Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2023 2 06 /06 /juin /2023 09:53

Tout s'entrecroise. Pendant que le président se rendait au Mont Saint-Michel, les russes bombardaient le barrage de Kahkovka.

Aujourd'hui, le président se trouve sur les plages de Normandie, lieu du débarquement des alliés qui payèrent un lourd tribu à la guerre menée par l'armée allemande. Utah-Beach... Saint-Pierre l’Église... Des noms entrés dans l'histoire de notre pays.

Une commémoration qui lui permet de passer par-dessus la manifestation qui est en marche contre la réforme des retraites. Tout un symbole dont on peut penser qu'il est instrumentalisé.

Qu'en sera-t-il des commémorations l'an prochain puisque ce débarquement aura atteint l'âge de 80 ans ?

Les cocoricos seront nombreux : pourquoi bouder son plaisir quand un événement marquant de notre histoire atteint un âge canonique !

Une manière comme une autre de détourner l'attention des citoyens vent debout contre la réforme imposée par la force malgré les protestations qui ne cessent pas.

Et pendant que les citoyens persistent contre une loi injuste, les Ukrainiens connaissent, eux, une guerre déplorable à cause d'un potentat qui se croit tout permis. D'où ma question : qui sont les plus malheureux ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Magouilleur calculateur, tout dans le verbe et les attitudes théâtrales, le président d' une minorité espère
Répondre
L
Dynamitage de ce barrage ce 6 juin, date symbolique, Poutine adore les symboles !
Répondre