Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2023 7 09 /04 /avril /2023 09:52

Peut-être. On vient d'apprendre que l'Ukraine a abattu un avion russe. Une première pour ce pays martyrisé depuis plus d'un an et subit le largage des bombes russes au quotidien. Ce fait confirme ce que disait Zelensky, à savoir que pour défendre l'Ukraine, il lui fallait des avions. C'est la Pologne qui lui en a rétrocédé.

Un soulagement sans aucun doute chez ceux qui subissent ces bombardements au quotidien. La guerre est désormais plus équilibrée. Entre les stocks d'armes exportées par l'Europe et surtout par les USA en direction de ce voisin proche de nous, la guerre est désormais en mesure de refouler (cela prendra encore du temps) l'ennemi et donc vaincre Poutine qui ne mérite aucun égard de la part de ceux qu'il a roulés dans la farine depuis des décennies. Ce trouble-fête ne peut que s'en prendre à sa folie des grandeurs, à sa volonté de puissance exacerbée, à son désir hors-sol de reconstituer ce que fut l'URSS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
tu auras remarqué qu' à chaque étape, Poutine augmente ses répliques d' un cran !
Répondre
L
Il ne peut qu’augmenter le son : il n'a plus d'autre alternative car il ne peut se dédire. Je crains qu'il ne comprenne jamais qu'il accumule connerie sur connerie et que son destin est désormais nul (et je ne vais pas plus loin : je serais susceptible d'argumenter avec des expressions bien peu respectables).
F
Etape importante. Mais la guerre ne s'achèvera pas tout le temps que Poutine sera là ...
Répondre
L
Je sais. C'est bien là tout le problème.