Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2023 6 15 /04 /avril /2023 01:43

Alors qu'il a fait en sorte que la loi soit très rapidement promulguée, voilà que Macron invite mardi prochain l'intersyndicale pour discuter. Ben voyons ! Un peu facile comme procédé. Carrément du foutage de gueule. La réponse ne s'est fait attendre : l'entrevue proposée a posteriori est rejetée d'un bloc. Une unité exemplaire puisque le président avait précédemment refusé de recevoir l'ensemble des syndicats.

Décidément ce président se croit tout permis. Ce n'est plus un chef d'état mais une nouvelle espèce de dictateur. Comme si l'intersyndicale devait être à ses pieds. Il ose vraiment tout. Sans vergogne.

De quel bois est-il constitué pour se comporter ainsi ? Ce n'est plus un chef d'état, mais un roitelet qui ne respecte rien ni personne. Et surtout pas les corps constitués. Il continue sur sa lancée quitte à braquer davantage.

On peut se dire qu'il aura réussi à se faire détester comme aucun président avant lui. Trop orgueilleux, cet énarque bouffi d'un orgueil incommensurable, persiste à se moquer de tout et de tout le monde. C'est bien fâcheux.

Ce qu'il se passera ensuite ? Nul ne le sait. La seule chose qu'il devrait comprendre, c'est la colère qui ne fera qu'augmenter. Son mépris (il s'agit bien de cela) envers qui n'est pas lui est démesuré, dépasse toutes les bornes,  frise même l'indécence.

Je l'ai déjà dit : il oublie un peu trop facilement qu'il n'a été élu que pour éviter MLP. Or, vu ses décisions et comportements, il lui fraie le chemin pour qu'elle le remplace. Ben oui, après tout, on ignore si elle serait une bonne présidente : c'est sans doute ce que se diront les citoyens avant de glisser leur bulletin de vote dans l'urne. On risque en effet de voir le choléra remplacer la peste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il fait tout se faire détester, il faut dire qu’il ne mérite pas notre estime.
Répondre
T
j' avais compris ce qu' il était dès que Hollande lui a mis les pieds à l' étrier, un suppôt des américains qui ne pardonne pas aux français de ne pas lui avoir donné la majorité !<br /> J' espère qu' il finira comme beaucoup de despotes !<br /> Quand au conseil constitutionnel, celui qui avait donné raison à Herrou d' aller jouer le passeur, il fait de la politique, puisqu' il a été élu par les politiques !<br /> Une loi débile, puisqu' il y aura de moins en moins d' actifs !<br /> Passe quand même une bonne fin de semaine, malgré le froid et la pluie<br /> *Amitié
Répondre
L
Herrou vs Ciotti, c’est la Cour de Cassation, rien à voir avec le Conseil Constitutionnel.
L
Pour simplifier, la loi qui fait passer l’âge légal de la retraite de 62 à 64 ans et la fin des régimes spéciaux pour les futurs embauchés a été promulguée.<br /> Que l’on soit pour ou contre, les gesticulations ne servent à rien et si le parlement veut nous protéger, il est de l’intérêt du peuple (comme ”ils”disent) que les députés planchent sur une loi travail prenant en compte les carrières longues et la pénibilité (ce qui n’est pas une mince affaire !) <br /> L’emploi du 49.3 n’est plus possible pour une telle loi, il faudra trouver une majorité pour voter les textes qui permettront de réduire l’âge de départ pour ceux qui entreront dans les critères retenus. Mais de cela, les syndicats ne veulent pas en discuter, et les députés n’en parlent pas, ils préfèrent leur politique politicienne qui va à l’encontre de nos intérêts.
Répondre
L
Ah la politique... Elle est pratiquée par des hommes, de simples mortels (c'est le seul lien qui existe entre eux et nous) dont l'intérêt n'est peut-être pas très désintéressé : qui ne souhaiterait pas disposer d'économies confortables ? Chaque mandat se solde par 1500 euros par mois quand ils se réfugient dans la retraite : pas étonnant qu'ils rempilent si volontiers... Chaque mandat supplémentaire reçoit la même somme. Si l'on regarde de près nos sénateurs, la moyenne d'âge est d'au moins 70 ans. Deux mandats => 3000 euros, Je te laisse calculer quand ils prolongent année après année, le poste assure une pension confortable, bien au-dessus des retraites du tout venant. De quoi mener une vie paisible et sans souci pécuniaire. M'est avis qu'il faudrait limiter le nombre de mandats. Mais ça ne se fera jamais : ces vieux briscards ont plus d'un tour dans leur sac (à malice ?).