Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2023 2 04 /04 /avril /2023 11:49

Eh oui, l'ancien président doit comparaître cet après-midi au tribunal. Il y aurait une trentaine  de sujets le concernant. Mais on ne sait pas encore ce que cela signifie puisque, hormis d'avoir payé une "galante" pour geler les poursuites, il aurait réglé cette "note de frais" en détournant de l'argent pour éviter que cette relation soit donnée en pâture à la presse : il aurait imputé les dollars de cette "rançon" sur ses comptes de campagne.

On n'en a pas fini avec celui qui fut président pendant 4 ans et qui, encore aujourd'hui, prêche pour une fraude électorale à son détriment. Il a tellement d'emprise, via des discours fumants, sur une population qui est prête à tout gober sans jamais remettre en question quoi que ce soit, qu'on peut supposer qu'il puisse y avoir des émeutes.

Ah le pouvoir de la parole... Rien de mieux que les mensonges serinés à tire larigot devant des foules prêtes à tout gober lors de la dernière élection. Cela a produit des effets délétères et nombreux sont ceux qui pensent que Trump l'avait emporté contre l'actuel président.

Une chose surprenante m'interpelle : que les motifs ne soient pas connus sauf la remise d'une somme colossale remise à Stormy Daniels. On peut imaginer aisément que les documents que Trump n'avait pas remis lorsqu'il a quitté la Maison-Blanche (et qui, pour la plupart ont été retrouvés dans sa villa de Mar a Lago alors que la totalité de ces documents, selon la loi américaine, doivent être archivés "étatiquement") seront à l'ordre du jour du Tribunal spécial mis en place.

Combien de temps ce procès inhabituel durera-t-il ? On n'en sait fichtre rien. Mais cela ne va certainement pas être étudié en une seule journée.

Que risque-t-il ? La prison ? Sans doute. La déchéance de la nationalité américaine ? L'injonction de rembourser sur ses deniers le financement de sa campagne ? La saisie de ses biens immobiliers ? Il faudra patienter pour connaître ce qu'il en sera du verdict puisqu'il a dérogé en toute connaissance de cause aux lois de son pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
si on se souvient de Clinton, avec cette femme vicieuse au point de garder à l' abri une robe tachée du sperme du président, et l' affaire actuellement reprochée à Trump, on se dit que les américains font semblant d' être pudibonds !
Répondre
M
Les mauvaises histoire de Trump me font rigoler..
Répondre