Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2023 5 14 /04 /avril /2023 16:45

On vient d'apprendre que l'âge de départ à la retraite sera 64 ans. Ce n'est pas une surprise : c'était dans l'air malgré la colère du pays uni contre un président qui doit se réjouir de sa victoire. Pour le reste, il faut encore attendre. Il y a dans cette loi voulue par Macron des cavaliers législatifs. Qu'en sera-t-il  de ces bizarreries ?

La suite dès la prise de parole par Macron himself ou sa encore première Ministre... M'est avis qu'elle va rester en place : elle lui est trop précieuse.

PS : tous ces gens qui ont scruté à la loupe le texte de cette loi ont tous atteint un âge canonique. pas étonnant, dans la mesure où ils persistent à perdurer, rien d'étonnant à cette réponse qui risque fort de mécontenter encor davantage une population qui en a marre d'un Macron trop sûr d'avoir toujours raison. Il va donc continuer à détricoter tout à son aise, notamment en piochant dans les régimes dits "spéciaux". Sauf pour les Sénateurs, bien évidemment : ils y sont allés de tout leur poids pour conserver leur propre régime. Et tant pis pour les autres.

Quant au RIP, c'est poubelle. Décidément les mieux lotis veulent conserver leurs privilèges. Et se moquent éperdument que la rue bouillonne de colère.

PS : deux index ont été censurés par le C.C. : les deux index concernant les seniors. Tiens donc ! Oh surprise ! C'est vrai que les vieux sages continuent leur petit traintrain qui leur permet de vivre mieux que la moyenne des citoyens.

Partager cet article
Repost0

commentaires