Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2023 5 10 /02 /février /2023 16:09

Le grand déjanté du Kremlin entend persévérer dans la destruction systématique de l'Ukraine. Pas plus tard que cette nuit, ses obusiers ont su détruire en pleine nuit des immeubles à Dnipro. Pas de répit donc pour les Ukrainiens qui vont devoir bientôt ne plus dormir chez eux et donc s'installer nuitamment dans les sous-sols de leur immeuble ou dans les couloirs du métro.

L'enfer sur terre, voilà ce qu'il destine à ce peuple dont il pensait qu'il n'était pas prêt à tenir sur la longueur. Si certains ont quitté le pays, d'autres refusent de s'en aller car ils sont chez eux et entendent bien y vivre malgré les dangers qui les environnent.

La guerre continue et détruit tout ce qui se trouve dans son viseur. Rien d'étonnant puisque même Noël, ce moment où les familles se réunissent, avec une trêve de deux jours non respectée, ne suffit pas. Il faut, pour Poutine, persévérer à massacrer et encore massacrer via des bombardements qui dévastent tout. Avec le fol espoir, ou plutôt l'illusion, que ces massacres et ces destructions massifs finiront par l'emporter et désorganiser la volonté de défense des agressés. Une folie humaine sauvage, meurtrière, irrespectueuse de la vie de civils, une entreprise d'éradication de tout un peuple, voilà quel est le quoi qu'il en coûte de l'imbécile prétentieux qui entend rester, encore et encore, au poste de grand chef.

Est-ce étonnant qu'il soit aussi sanguinaire ? Je présume que son peu de respect de tout ce qui n'est pas lui est un moteur inflexible dans cette démarche honteuse. Pilonner sans cesse, réduire en cendres, amonceler les gravats ville après ville jusqu'à la destruction totale d'un pays dont les composantes semblent bien décidées à résister jusqu'au bout. Il se prend pour un grand stratège alors qu'il n'est qu'un petit minable dont le QI semble receler des failles, voire des gouffres d'insensibilité quant à la vie humaine.

Cela fera bientôt un an que dure cette entreprise guerrière que rien ne peut justifier, sinon la folie des grandeurs de son décideur. Ne se trouve-t-il pas dans son entourage des individus plus modérés, plus enclins à vouloir résoudre ce problème qui aura des répercussions inattendues tant la communauté internationale refuse de céder à la panique qu'il pensait semer chez les européens ? Ce ne sont pas ses discours qui feront évoluer la situation : il occupe tout l'espace et ment encore mieux, et même davantage, qu'un arracheur de dents.

Même si ses discours semblent très argumentés, sérieux, nul doute que viendra le moment où il ne lui sera plus possible de rejeter la faute sur les autres puisqu'il est le seul à décider de tout. Et vu que ses affidés sont pourvus du même grain de folie, nulle voix ne vient le contrarier. Il n'y a guère désormais qu'une seule issue : que la guerre se poursuive et s'étende au-delà de l'Ukraine.

 

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La tentative d’invasion de l’Ukraine par la Russie est une erreur que Poutine va payer très cher et qui entraîne malheureusement le peuple russe à un recul de plusieurs décennies.
Répondre
T
il avait proposé une trêve pour Noël, refusée par Zelinsky !<br /> on a vite oublié les accords de Minsk non respectés, les 7 années de bombardement du Donbass par Kiev, et les bases militaires de l' Otan, donc des américains autour de la Russie !<br /> et ce ne sont pas les livraisons d' armes de longue portée qui vont arranger les choses !<br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> amitié
Répondre
L
Tu oublies un peu trop facilement que les pro-russes du sud-est de l'Ukraine faisaient la guerre contre l'Ukraine et ce, depuis 2014.
M
Poutine a atteint un niveau de folie qui mérite l’enfermement .
Répondre