Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2022 5 16 /12 /décembre /2022 10:30

Si les USA font parvenir des équipements Patriot à l'Ukraine, Moscou promet que cet engagement de matériels qui pourraient toucher la Russie serait fatal. Autrement dit, ce serait une guerre mondiale. Vu que c'est ce que désire Poutine, cela n'aurait rien d'étonnant. Il se croit tout puissant et entend d'avoir toujours raison. Son rêve de reconstruction de ce que fut l'URSS l'obsède. Il n'a pas l'intelligence de comprendre que son entêtement est ridicule et néfaste. Ses rêves de grandeur, lui, le clone parfait de qui fut Staline, l'empêche de comprendre que sa situation, déjà instable sur le plan international, ne peut qu'empirer. D'autant que ses "alliés" sont rares et finiront par se détourner.

Cet entêtement imbécile que personne ne peut approuver, sauf quelques illuminés sauvages type Khadirov, induit sur le plan international un mouvement qui n'a rien de négligeable : en effet, les états démocratiques n'entendent pas cesser d'épauler l'Ukraine et donc de la soutenir par tous les moyens.

Poutine est sur le fil du rasoir, il sait qu'il joue sa survie en tant que chef d'état. Et parce qu'il n'en a rien à faire de massacrer tout un pays libre, il s'entêtera jusqu'au bout.

De toute façon, il est cuit et même recuit : son opération militaire spéciale ne peut qu'échouer. Elle en prend le chemin vu l'aide apportée par l'occident qui ne cessera pas tant qu'il n'aura pas compris que c'est fichu.

Qu'il rende donc les armes et cesse d'embaucher des "volontaires" qu'il envoie sans état d'âme à la boucherie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ce qui me parait anormal, c' est qu' on est loin des armes défensives !<br /> J' ai bien noté ce qu' a dit Merkel à propos des accords de Minsk, juste un moyen de donner à l' Ukraine le temps de s' armer !<br /> Comme quoi les trahisons ne manquent pas
Répondre
L
Tiens donc ! J'ignorais que Merkel avait dit cela. Si je traduis, ça donne : elle savait que Poutine n'aurait de cesse de reconstituer l'ex URSS. Pas étonnant de sa part : elle habitait l'Allemagne de l'Est et a subi la Russie au quotidien jusqu'à ce que la Russie ne soit plus soviétique.