Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2022 4 10 /11 /novembre /2022 13:58

La Corse avait proposé que les migrants  soient débarqués dans l'un de ses ports. Le Gérald a décrété qu'ils le seraient à Toulon. D'où encore 24 heures de voyage pour des gens épuisés par leur long périple. C'est incompréhensible. Certes, je ne suis pas en charge ministérielle, mais je pense tout d'abord à ceux qui, au risque de leur vie, ont fui leur pays et cherchent refuge ailleurs.

Si j'ai bien compris cette décision, cette manoeuvre consiste à répartir dans plusieurs pays européens ces émigrés épuisés et désirant plus que tout de vivre en paix. Il semble que la France, selon Gérald, accueillerait environ un tiers de ces pauvres gens. De quelle manière et où ? rien de précis n'a filtré.

Notre ministre de l'intérieur a-t-il reçu l'accord des pays susceptibles d'accepter ces migrants venus du continent africain ? On ne peut pas dire qu'on sache ce qu'il en est.

C'est un peu comme si on cataloguait ces réfugiés comme une marchandise indésirable. Et comment déterminera-t-on ceux qui resteront sur notre sol et ceux qui voudront bien leur porter secours, assistance et intégration ?

Étrange politique que celle-ci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ciel bleu, soleil, mais 4° seulement !<br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> Amitié
Répondre
T
les ONG touchent beaucoup d' argent de Soros et de l' Europe et directement de nos gouvernements, et leur devoir de " marins " serait de ramener ces migrants clandestins en Libye, qui reçoit des milliards pour les garder ou à Tunis !<br /> Et je ne savais pas que les algériens, tunisiens ou marocains fuyaient la guerre !<br /> Et que penser des femmes qui elles restent au pays !!
Répondre
L
Le gros avantage d'être linguiste, c'est que ça permet de lire entre les lignes et donc deviner quel est le but recherché. Entre le chois mots et une certaine phraséologie, je sais de quel bord est celui (ou celle) qui a pondu tel article dans tel journal dont les opinions sont d'une transparence de cristal et même du cristal de Bakkarat. (dont la réputation n'est plus à faire). J'ai lu l'article : c'est clairement à droite. Et diffamatoire.
L
Nous avons une grande chance d'être nés ici, de ne pas avoir à fuir notre pays ! ...
Répondre
L
Si seulement nos concitoyens étaient plus nombreux à penser qu'on est privilégiés...
T
ouf se disent les passeurs, et les associations qui vivent sur le malheur des gens
Répondre
L
Les passeurs profitent de la misère humaine ; en revanche, les bateaux de la méditerranée sont des navires d'ONG reconnues qui font ce que tous les marins sont tenus de faire : éviter des noyades en pleine mer.
L
Quel malheur !
Répondre
F
Le problème sera résolu cette fois encore. Même si c'est de manière bancale. Jusqu'au prochain navire. Le problème est éternel. Il faudrait traiter le problème à la source. Au niveau des pays de départs. Comment ? Alors là, je l'admets volontiers, ce ne peut être que très difficile. A moins même que ce soit carrément insoluble ....
Répondre
L
Si les gens fuient et prennent des risques pour un prix exorbitant, c'est parce que dans leur pays, il y a souvent des dictateurs qui se contrefichent des populations. C'est aussi vieux que le monde... Il y a les profiteurs et ceux qui trinquent toujours... Hélas !