Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2022 6 17 /09 /septembre /2022 12:07

... dans le merdier actuel provoqué par Poutine. Que ce soit la Chine ou l'Inde, les dirigeants ne sont pas franchement d'accord avec le sieur du Kremlin et n'entendent pas accorder à la Russie leur soutien de la guerre menée en Ukraine. Un sacré revers pour Poutine qui escomptait que ces alliances seraient fructueuses et lui permettraient de poursuivre sa guerre en n'étant plus tout seul.

Et pan sur le bec. Assez étonnant quand on sait comme il cajole ces pays (qui ne sont pas tout à fait "tranquilles") afin de créer un front "uni" face à l'occident. Des partenaires, certes, mais pas des alliés prêts à s'engager plus avant dans un conflit qui s'enlise grâce à la persistance de Poutine à ne pas comprendre que mettre à feu et à sang l'Ukraine ne peut que croupir davantage et donc restera un combat larvé encore longtemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Poutine me semble être un homme totalement isolé du reste du onde et poursuit son offensive contre l'Ukraine tel un forcené, que fait l'ONU ?
Répondre
L
Il est de plus en plus isolé, mais trouve quand même le moyen de poursuive ses exportations (chine et autres). Dernière nouveauté : il semble bien que les Russes commencent à juger que cette guerre est idiote, mal venue et ingagnable. Ils sont nombreux à fuir pour se réfugier dans des lieux plus accueillants. Et où la répression n'est pas la norme.
T
La Chine veut peut être faire oublier ses vues sur Taïwan<br /> Bon dimanche, avec seulement 13 ° à Maubeuge
Répondre
L
Xi Jinping regarde attentivement ce qu'il se passe en Ukraine : selon la victoire (quand elle aura lieu) de l'un ou de l'autre, elle s'en prendra à Taïwan ou pas.