Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2022 1 29 /08 /août /2022 05:22

Cet opposant à la guerre en Ukraine, pour l'avoir dénoncée, a été arrêté et jugé. Une foule nombreuse de Russes étaient présents alors qu'il sortait menotté du tribunal. Les manifestants, visiblement d'accord avec ses propos, l'ont applaudi lorsqu'il est sorti menotté.

Un début de prise de conscience des abus commis par Poutine ? Vraisemblablement. Ce n'est pas la première fois que les détracteurs de Poutine sont poursuivis et jetés en prison. Souvenez-vous de Navalny.

Les dictateurs, où qu'ils soient, ne veulent qu'aucune tête dépasse la leur. D'où la répression exercée au quotidien contre ceux qui osent relever la tête et dénoncer les exactions du totalitarisme. Pour ce qui est de Roïzman, ancien maire de Ekaterinbourg, il a très tôt évoqué et critiqué "l'opération militaire spéciale" lancée par Poutine, sachant très bien ce qu'il encourait.

Conclusion : alors qu'on ne peut pas dire que Poutine (qui se prend pour un surhomme) brille par sa prestance vu que sa taille n'est pas des plus grandes. Sans doute guidé par un complexe d'infériorité, il se prend pour un tzar et se comporte en fâcheux dictateur, prêt à tout pour conserver la main haute sur le pays qu'il veut voir dominer en tout et partout. Il n'a pas encore compris que la révolution est faite par le peuple et non par les dirigeants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
on n'en n' est pas encore rendu à ce point, mais déjà chez nous il ne fait pas bon contredire Jupiter.
Répondre