Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2022 4 18 /08 /août /2022 12:27

... provoqués par la sécheresse (mais pas que puisqu'on sait désormais que quelques petits malins ont "trouvé" judicieux de se joindre à la fête en allumant des feux là où il n'y en avait pas), voici venu le tour des inondations et des orages violents et dévastateurs.

Apparemment Dame Grenouille ne sait plus où donner de la tête puisqu'elle n'alerte plus ceux qui sont concernés. Aujourd'hui, c'est en Corse que ça s'est gâté. Le vent soufflait à quelque 200 km/heure. L'île de beauté a été ébouriffée par une espèce de tempête venteuse sans que l'office national de la météo ait songé à lancer l'alerte avant que ce ne soit la catastrophe. Du coup trois morts dont une jeune fille de 13 ans et quelque 20 blessés.

Bon, les sceptiques obtus diront qu'il n'y a pas de réchauffement climatique alors que sécheresses et tempêtes se multiplient. L'avenir risque fort de voir ces événements se répliquer et devenir de plus en plus destructeurs.

Pas de doute, la terre ne tourne plus rond. En cause, les activités humaines auxquelles je participe en utilisant le vouaibe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C' est vrai que certains nient le réchauffement climatique, parce que la situation actuelle a déjà existé, mais plus encore dont je suis, pensent que le réchauffement est un cycle qui n' a rien avoir avec l' homme !<br /> Il y a d' ailleurs eu 6 extinctions avant même l'apparition de l'homme !<br /> Par contre on ne peut nier que l'humain pollue
Répondre
T
Par contre on ne peut rien contre les émanations de méthane, pas plus que contre les millions de tonnes de CO2 déversés par les volcans
L
Les différents rapports émis par des spécialistes clament depuis longtemps qu'il faut réduire les émissions de gaz à effet de serre. En cause les avions gros ou petits, les bateaux tous gabarits, les camions, les motos, les bagnoles... En bref tout ce qui fonctionne avec les énergies fossiles. A cela il faut rajouter nos moyens de chauffage, l'internet. Et puis, comme en ce moment, tout ce qui s'envoie dans les airs pour se défendre ou attaquer.