Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2022 6 21 /05 /mai /2022 12:21

Je viens de tomber sur un article parlant de ce qu'est l'ultracrépidarianisme. Un mot difficilement compréhensible quand on ne l'a jamais entendu ou lu. Je crois avoir compris l'essentiel mais me sens incapable de donner une définition correcte. Voilà pourquoi je vous livre l'article qui a éclairé la lanterne de ma comprenette.

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/ultracr%C3%A9pidarianisme-pourquoi-certaines-personnes-ont-elles-une-opinion-sur-tout/ar-AAXy8ke?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=3fc30cbd3de5448391b5ac10fe8d8e3f

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
un mot que je ne connaissais pas !<br /> On a vu deux années durant, les politiques parler de médecine, et des médecins faire de la politique !<br /> On a vu des acteurs et des sportifs donner leur opinion sur qui le " peuple " devait voter !<br /> Alors, il me semble normal que nous ayons notre petit mot à dire aussi !
Répondre
L
J'avais appris ce mot il y a quelques mois, pour les propos d'intervenants à la télé au sujet de la pandémie, jugés par un journaliste qui de mon point de vue n'avait pas tort ! ...mais, c'est une pratique courante de la part des invités perpétuels à la télé, quelque soit le sujet.
Répondre