Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2022 4 06 /01 /janvier /2022 14:04

Ah débouter l'actuel président et favoriser la montée de V. Pécresse...  Toutes les tactiques sont sur la table et toutes les magouilles également. On sait que Z a du mal à obtenir les parrainages pour être en mesure d'investir la panoplie des différents prétendants au trône suprême. Comment l'amener à l'obtention des soutiens indispensables ?

Pour lui faciliter la tâche, certains LR n'hésitent à susurrer à l'oreille des élus tentés par le vote Z qu'ils fermeront les yeux s'ils acceptent de parrainer le polémiste.  Le but recherché ? Tout simplement diviser les voix discordantes entre MLP et Z, ce qui permettrait à V. Pécresse d'être confrontée à EM. Machiavélique ?

Peut-être. mais absolument répugnant : promettre l'immunité à ceux qui oseraient braver les consignes officielles en donnant leur signature à Z est contraire à l'esprit du groupe LR. Tout comme cette pratique frauduleuse est immorale.

Je veux bien que les LR espèrent une revanche, mais est-il bien sain ou sage de magouiller dans le dos pour que leur candidat parvienne au second tour ? On peut en déduire qu'ils ne se sentent pas en mesure de contrer l'actuel président sauf si VP a éliminé les deux plus irréductibles de l'extrême-droite. En peu de mots, la magouille est donc une pratique "acceptable". A ceci près que les adhérents ne seront peut-être pas d'accord avec cette manoeuvre qui sous-entend que les frontières entre la droite et l'extrême-droite sont désormais quasi inexistantes. 

Moralement, les dés sont pipés délibérément : humainement en tant que partisan, ma foi, la frontière est sans doute plus souple qu'il n'y paraît. C'est tellement important pour ce parti mis à mal par Macron qu'il a besoin d'un candidat susceptible de fragiliser le tenant de la place, d'avoir la langue bien pendue et des arguments solides (?) susceptibles de renverser la table.

Pas dit que cela marche...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ce matin, -1,5 °, et un chouïa de neige, un petit échantillon d' hiver !<br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> Amitié
Répondre
T
tu as vu, Il persiste, prétend et cautionne même que les soignants de l'aide soignante aux médecins, ne veulent plus soigner les non-vaccinés !<br /> divide ut regnes
Répondre
L
La soupe sera amère ou à la grimace !
Répondre
M
Les grandes manœuvres pour être présent au second tour vont encore défrayer la chronique, rien de plus amusant. Le cirque actuel a été provoqué par l’illusion du en même temps.
Répondre
L
Ah ! Les grandes manœuvres pour arriver second au deuxième tour ! Tous les coups sont permis, ...et en ligne d'horizon, les législatives.
Répondre
L
Le pouvoir, cher Mousquetaire, le pouvoir !
L
Je présume que le positionnement d'élu est rentable, donc intéressant. Et puis sans doute, quand on l'a goûté une fois, on ne sait sans doute plus s'en passer.
T
Que dire quand on a pu constater que l' actuel président est le bénéficiaire d'une cabale contre Fillon, menée par la justice et les médias !<br /> Que dire quand on constate le cynisme d'un président élu par une minorité de français mais bénéficiant d'une large majorité parlementaire, sinon que la politique c' est de la magouille et de la manipulation !<br /> Et il serait quand même illogique qu'Hidalgo qui n'obtiendrait que 3 % de suffrages a déjà ses signatures, alors que Zemmour avec 13 % non !
Répondre