Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2021 3 08 /12 /décembre /2021 07:46

Qui a tort ? Qui a raison ? D'un côté, on restreint les libertés (il faut sauver Noël), de l'autre, on fustige l'attitude du gouvernement. Deux  avis, deux opinions divergentes. Je viens d'apprendre que le pic d'infections serait stable, voire même sur une courbe descendante.

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/tv/no%C3%ABl-sera-d%C3%A9j%C3%A0-dans-une-phase-de-descente-de-l-%C3%A9pid%C3%A9mie-martin-blachier-rassure-et-tacle-le-gouvernement/ar-AARziqb?ocid=msedgdhp&pc=U531

D'où ma double question : qui a tort, qui a raison ? Faut-il s'attendre à rester enfermés jusqu'à la saint-glinglin, nous priver de réunion familiale ? Ou bien pouvons-nous vivre sans entraves ? Certes, la pandémie n'est pas terminée, mais cela justifie-t-il de nous conter fleurette si le pic a été atteint et que la crise est, temporairement, en récession ? Certes, il se peut qu'un autre pic survienne, mais sont-ce les fêtes de Noël, et donc les réunions familiales, qui provoqueront un rebond ?

Une pandémie étant naturellement longue, il se peut qu'une sixième vague, puis une septième, etc... viennent troubler nos vies. Se pose alors la question inéluctable : quand sortirons-nous de ces moments anxiogènes où tout peut basculer ? Nul ne le sait. Alors, pourquoi persévérer dans une attitude restrictive d'enfermement systématique, et ce, quelle qu'en soit la raison ?

Il serait temps que l'état adopte une attitude plus positive et cesse d'imposer des contraintes répétitives qui n'empêcheront rien de ce qui peut advenir. On m'a toujours dit que "l'espoir est au bout du chemin". Autant expliquer ce qu'est une pandémie avec ses creux et ses vagues. Juste histoire de nous faire comprendre qu'on n'est pas encore sortis de cette cochonnerie et qu'il faut laisser du temps au temps. Autrement dit, expliquer calmement de quoi il retourne au lieu de nous bercer par des silences mensongers. Et surtout de cesser la litanie quotidienne du nombre des cas d'infestation, d'hospitalisations, de décès. C'est cette itération journalière qui influe sur le moral et donne l'envie de tout oublier. Alors qu'en expliquant à tout le monde que cette crise est passagère et qu'elle prendra fin quand le moment sera venu.

Il conviendrait, me semble-t-il, de ne pas prendre les gens du peuple pour de sombres idiots qu'il faut diriger au jour le jour, en les maintenant dans l'angoisse. Plus répressif,  je ne connais pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
un temps toujours à la pluie, avec une terre qui n'en peut plus !<br /> Mais on ne peut se plaindre quand on voit les inondations<br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> Amitié
Répondre
T
le plus gros problème semble être le manque de lits que le gouvernement explique par le manque de soignants, ce qui ne l' a pas empêché d'en virer 16 000 qui refusaient de se faire vacciner !<br /> En Guadeloupe, au moins les soignants ne se laissent pas faire
Répondre
L
après la piquouze la camisole de force ?
Répondre
L
Les merdias nous embrouillent !
Répondre
T
Hier on entendait le professeur Delfraissy parler d'une 4 ème dose, alors que la troisième est en cours, et d'une protection de plus en plus brève !<br /> Je veux bien croire que plus le virus rencontre de vaccinés, plus il mute !<br /> La seule constante semble être que les vaccins protègent des cas graves !
Répondre
M
Eh oui.... Tout en se faisant vacciner tous les 6 mois...
Répondre
P
Les journalistes se plaisent à dramatiser. Exemple entendu hier: Au lieu de "Ferez-vous vacciner votre enfant?", Le journaliste a dit "Ne serez-vous pas inquiet si vous devez faire vacciner votre enfant?"
Répondre
M
Iil faut s’attendre à de nouveaux pics de contamination,´à un rythme d’un tous les 3 mois, 15 jours après les vacances scolaires. On n’est pas sorti de la moïse.
Répondre