Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2021 5 17 /12 /décembre /2021 07:10

Aïe ! Une législative partielle en Grande-Bretagne est une sacrée baffe pour le parti conservateur du Boris, battu par une candidate du parti travailliste (démocrate). Ca tombe au plus mal : ses frasques répétées et surtout dénoncées alors qu'il imposait aux britanniques des restrictions très contraignantes à cause du rebond de l'épidémie. Pris à son propre piège : ses boutades ne risquent pas d'être désormais bien supportées. D'ailleurs, certains du parti conservateur songent à le démettre de ses fonctions. Et lors du dernier vote pour imposer de nouvelles restrictions, 99 parlementaires ont voté contre. Le voilà donc dans une situation houleuse et même dangereuse : son parti pourrait voter une motion de défiance à son endroit.

Si son parti vote une motion de défiance, il n'aura plus qu'à plier bagage puisque cela induirait qu'il soit remplacé. Des noms circulent déjà.

La politique ? Un monde sans pitié.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je ne sais ce qu' il adviendra de Boris, mais va savoir si celui qui lui succèderait ne serait pas pire !<br /> Quand au Brexit ralenti par Barnier, vu les déclarations de ce dernier, l' Europe ce n' est pas ça non plus !
Répondre
L
L'effet Brexit délétère aussi bien pour la communauté britannique , le peuple, l'économie,les politiques, réserve certainement bien des rebondissement Outre-Manche.
Répondre
L
Oui, Mousquetaire...that is the question ! :D
L
Les britishs sont spéciaux : on peut s'attendre à tout de leur part. Au fond, l'élection de Boris Johnson va dans le sens de ce qu'est ce peuple, du moins me semble-t-il. La seule question qui se pose est : combien de temps encore sera-t-il en poste ? A combien de scandales révélés faudra-t-il atteindre pour qu'enfin il soit déboulonné ?
L
Rebondissements !