Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2021 1 23 /08 /août /2021 12:27

Le feu qui a ravagé quelque 7000 hectares de forêt n'est pas totalement éteint, mais seulement fixé selon les pompiers à pied d’œuvre. Dans le var, des automobilistes ont contrecarré le feu mis sous leur yeux par un homme d'une quarantaine d'année en arrosant d'eau ce départ de feu ainsi qu'avec les tapis de sol de leur voiture. L'homme a été surpris avec une bûche enflammée et encore plus surpris par l'intervention de ceux qui sont intervenus pour contrer un nouveau départ d'incendie.

Cela devient du grand n'importe quoi : les forêts sont essentielles pour le climat et la biodiversité. Alors pourquoi faire en sorte que davantage d'arbres grillent et ce, volontairement ? On dirait que certains sont plus déjantés que nature et qu'ils sont inaptes à la réflexion. Déféré tout aussitôt devant le parquet, il ne va se réjouir de son acte de dégradation volontaire. Le monde serait-il parcouru d'aliénés ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
il y a ceux qui sont fascinés part le feu, et provoquent des incendies, mais aussi ceux qui aimeraient agrandir la surface de leur exploitation !<br /> Mais j' ai lu ce matin, qu'enfin, c' est fixé
Répondre