Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2021 5 30 /07 /juillet /2021 18:13

Vacciné ou pas, le variant Delta serait si contagieux qu'il serait transmissible malgré la vaccination. Plutôt étonnant, non ?

Le CDC [centre de contrôle des maladies américain] soulève bien des questions, au vu des dernières données. Que l'on soit porteur du virus ou que l'on soit vacciné, apparemment les dernières études sont alarmantes car elles démontrent la transmission du Delta, plus contagieux que la première souche du virus, plus dangereuse donc. Cela touche principalement les personnes âgées qui doivent être hospitalisés et mises sous oxygène et de nombreux décès. Un virus aussi contagieux que la varicelle, plus transmissible que le virus de l'ébola, du rhume et de la grippe. Charmantes perspectives.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 35000 infections par semaine pour 162 millions de vaccinés. Avec un risque de décès plus élevé parmi les personnes âgées, quelle que soit leur situation vaccinale.

Ce n'est pas demain que nous retrouverons un rythme de vie semblable à celui que l'on connaissait avant cette "invasion-prolifération". Fait vraiment pas bon de devenir "vieux"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon il n'y a plus qu'à se claquemurer, vaccinés ou pas...
Répondre
T
je me dis toujours qu'il y a pire, et les " façons " de mourir ne manquent pas !<br /> Le vaccin contre la grippe devait changer chaque année, et ne garantissait pas forcément, mais puisque les laboratoires ont fait des progrès, ils devraient être capables de sortir instantanément les vaccins appropriés aux variants
Répondre
L
Je comprends pourquoi la vaccination n'est pas obligatoire mais c'est bien dommage, elle seule peut nous sortir de cette pandémie.
Répondre
L
Et pour ceux pour lesquels la vaccination est impossible ?