Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2021 7 13 /06 /juin /2021 14:52

Boris Johnson semble décidé à renier sa signature. Et pourtant, les tractations ont été longues, laborieuses et ont failli échouer. Il faut dire qu'avec un zigoto tel que Boris, il ne fallait pas s'attendre qu'il plierait devant l'Europe. C'est un rusé qui dit oui le dimanche et dit non le lundi suivant. Alors, signer un accord sur les futures relations avec l'Europe et le statut de l'Irlande n'est qu'un détail négligeable. Du moins dans l'esprit de Boris qui se moque de l'Europe et de ses desiderata.

Nous voici derechef confronté à sa mauvaise foi et à sa manie de détricoter les derniers rangs d'un métier qui fut long, difficile et finalement signé sur le fil par les deux parties. Ce personnage est étrange et semble vouloir faire à sa guise, n'hésitant pas de se contredire et d'agir de manière inconsidérée car il pense qu'il peut faire ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut.  Une espèce de girouette qui tourne selon son propre vent, à l'encontre d'un projet dûment signé. On le savait déjà, mais ce type n'est vraiment pas fiable et quelles que soient les circonstances : il n'a pas de parole.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne suis pas sûre que le problème vienne du seul Johnson. Perfide Albion...
Répondre
M
Le livre de Barnier est très éclairant sur le comportement de BoJo, il reste ce qu'il a été. La mauvaise foi personnifiée.
Répondre
T
rien de nouveau, l' Angleterre nous a toujours posé problème, et Boris est à l'opposé du libéralisme macronien
Répondre