Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2021 2 30 /03 /mars /2021 05:59

Vu le nombre que nous sommes, la majorité des Français ne sera pas vaccinée au 14 juillet. Si vous voulez tout savoir, voici un récapitulatif du nombre des "protégés" actuels par secteur :

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/239732-vaccination-en-france-ou-en-est-on-le-lundi-29-mars-2021-nombre-de-vaccines-par-

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Si on trace une courbe des vaccinations dans le temps, au rythme de ces vaccinations dans le passé, on ne se projette sûrement pas à 60 millions en été!
Répondre
L
Les livraisons vont être beaucoup plus importantes, le Johnson arrive le 19 avril, et l'immunité commencera à environ 30 millions et non 60.
L
Pour info : La pandémie de Covid-19 qui frappe la planète a paralysé l'économie mondiale, mais pas la communauté scientifique, lancée dans une course effrénée au vaccin depuis de longs mois. Le 26 mars, l'OMS estimait que 267 vaccins potentiels étaient actuellement à l'étude dans le monde, dont 83 étaient testés sur l'homme et 15 dans la dernière phase des essais cliniques avant demande d'homologation. Ces recherches aiguisent les appétits des grandes puissances mondiales, qui se livrent à une compétition pour réserver un maximum de doses à leur population.
Répondre
T
je lisais ce matin qu'on commençait à dire que Pfizer et Moderna n'auraient que 30 % d' efficacité !<br /> c' est peut aussi pourquoi on commence à parler d'une troisième injection !<br /> Malgré les " certitudes " des scientifiques, on voit de plus en plus d'enfants atteints, on ne sait pas si même vaccinés on ne sera plus contagieux !<br /> Bon il y a encore les vaccins russes et chinois, et celui de Sanofi à venir !<br /> L'affaire du médiator, ne plaide pas en faveur des labos, démontrant que seul compte le pognon
Répondre
L
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu n'en sais rien ! et moi non plus ! Ce qui est certain, c'est que si les livraisons ne subissent pas de nouveaux retards, on peut espérer l'immunité collective vers la mi-juillet, il suffit de voir ce qui se passe en Grande-Bretagne ! 30 millions de personnes vaccinées dont à peine 7% de deuxième dose, avec une population comparable à la notre, zéro mort à Londres dimanche dernier après l'hécatombe d'il y a quelques semaines ! Si et toujours si ! ... nous aurons ces chiffres avant cette date. Attention, il ne faut pas confondre l'immunité collective, soit, l'arrêt de l'épidémie, avec la disparition du virus. La maladie existera vraisemblablement encore longtemps, à bas bruit, mais nous pourrons vivre progressivement normalement, avec un vaccin tant que le virus existera.
Répondre