Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2021 1 04 /01 /janvier /2021 12:45

"Des tentatives d'impliquer les forces armées américaines dans la résolution de litiges électoraux nous entraîneraient sur un terrain dangereux, illégal et inconstitutionnel. Les fonctionnaires civils et militaires qui ordonneraient ou exécuteraient de telles mesures seraient responsables, y compris sous peine de sanctions pénales, des graves conséquences de leurs actes sur notre république».

Telle est la tribune signée par 10 anciens secrétaires à la défense Il appellent le Pentagone à faire en sorte que la passation du pouvoir soit pacifique. Un appel à la raison puisque Trump, toujours aussi déjanté, appelle à la résistance et entend mettre le bordel. La transition entre les deux mandatures doit être pacifique. Une évidence qui ne semble pas effleurer le cerveau d'un Trump têtu qui prétend qu'on lui a volé l'élection et qui tente, par tous les moyens, de récupérer ce qu'il croit lui appartenir. Il entend bien réunir ses admirateurs le jour même de la prise de fonction de Biden. Et quand on sait que parmi eux, il y a des individus qui entendent semer le bordel et viendront armés pour semer la pagaille. L'individu Trump est un forcené qu'il faut interner au plus vite : il ne mérite pas d'autre traitement et l'oubli  d'une présidence  chaotique et démesurée est plus que souhaitable. Ses postures et déclarations sont une honte qu'il faudra mettre aux oubliettes rapidement afin que la présidence de Biden puisse inverser la vapeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce type est incontrôlable et son entêtement mérite des sanctions pénales pour non respect des urnes. Il y a des comportements inadmissibles à ce niveau.
Répondre
L
Certes, mais souviens-toi quand il a été question d'impeachment... En revanche il a quelques gamelles au derrière sur le plan civil pour perdre de sa superbe. Il finira bien par rabattre son caquet, mais s'il parvient à soulever ses aficionados le 6, c'est-à-dire, demain, ça risque fort de dégénérer : on sait qu'un groupuscule armé sera de la partie, et ça, ça craint. Ah si les États-Unis parvenaient à abolir le port d'arme... Et si d'ici demain le grand déjanté pouvait péter une durite... Il entend bien pérorer devant la foule car il a bien l'intention d’envenimer la situation.
T
Mais tu sais aussi que les extrêmes sont des deux côtés, et que républicains comme démocrates ont tort de s'en servir, comme la France des black blocs !<br /> Je vois encore Hollande insulter Sarkosy lors de la passation de pouvoir en refusant de le raccompagner !
Répondre
L
Je ne me souvenais plus de cette muflerie : cela ne grandit personne de montrer son mépris...
L
Le cirque va bientôt finir !
Répondre