Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2021 4 14 /01 /janvier /2021 19:46

Y'a pas l'feu au lac, c'est seulement que le couvre-feu est ramené à 18h sur tout le territoire. C'est vrai, y'a pas l'feu au lac (la plupart se situe en région montagneuse). Chouette, je vais pouvoir dormir plus tranquille puisque tout sera clos tôt.  Sauf peut-être l'estancot sur le trottoir d'en face qui brave tout depuis longtemps et qui fait son beurre de manière nocturne (il vend essentiellement de l'alcool et surtout beaucoup de bières).

Bref, nous voici derechef contraints par la capitale de vivre entre 4 murs de bonne heure. Ca tombe bien : il ne fait vraiment pas chaud. Et puis de toute façon, je ne sors pas le soir, donc, ça ne me gêne pas. Je préfère, et de loin, le confort douillet de mon "home" où je peux lire tout ce qui me tombe sous la main (je ne manque pas de bouquins, sans compter ceux que j'acquiers si je passe devant une vitrine de libraire). J'ai de quoi m'occuper sainement, je ne peux donc pas me morfondre. Et encore moins tourner en rond entre mes quatre murs. J'ai même retrouvé un vieux réflexe : acquérir des mots croisés. Ca aussi, ça occupe sainement. Le seul hic est de comprendre les définitions qui changent d'une parution à une autre et puis, il y avait longtemps que je n'avais plus songé à aiguiser mon esprit via ces grilles. Ce n'est qu'un jeu,  mais le silence vespéral stimule la concentration. Je n'ai plus qu'à organiser mon programme de la soirée, loin du bruit et des rumeurs de la rue, bien au chaud sans être sous la couette.

Bonne soirée et surtout bonne nuit. Et comme on le dit aux petits : faites de beaux rêves.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ce nouveau couvre-feu ne dérangera au final que ceux qui travaillent, et ne pourront faire de courses en journée !<br /> La peur du gouvernement c' est de saturer les hôpitaux qui se sont vus depuis Sarko retirer bon nombre de lits !<br /> et comme je doute que le couvre-feu ait des retombées positives, je pense qu'il faut s' attendre à un confinement de plus
Répondre