Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2021 7 03 /01 /janvier /2021 12:10

Des idiots, dieu sait qu'ils sont nombreux, mais certains davantage que d'autres. A la limite du raisonnable, ils tombent dans la folie contestataire. Étrange comportement surtout quand tout est bouclé et que plus rien ne peut entraver la bonne marche du pays et la mise en place d'une autre politique, d'une politique moins erratique que celle adoptée précédemment.

Il y avait le crépuscule des dieux, il y a désormais le crépuscule des idiots, à commencer par l'idiot de service. Ce crépusculaire individu qui ne sait que nier ce qu'il est, qui refuse d'être évincé et donc de se retirer avec dignité. Une pantalonnade grotesque à souhait. A l'image du bonhomme. Est-ce vraiment un clown ou bien derrière la façade se cache-t-il un stratège pervers ? On est en droit de se poser la question : tout semble avoir été orchestré de manière à laisser une empreinte indélébile.

Je viens de découvrir un nouveau mot : provotrumpquer. J'avoue que cela m'a fait rire : ce néologisme est représentatif de l'attitude du vaincu qui n'a de cesse de maintenir mordicus que l'élection était truquée... Le créateur de ce mot évocateur a permis d'élargir le champ lexical concernant ce déjanté. Et ma foi, il est plutôt bien trouvé. : l'adjectif qui en découle est tout simplement provotrumpcant. Mignon, n'est-ce-pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Cette façon de se comporter n'a rien de nouveau! Il ne fait qu'imiter les dirigeants africains, bain de sang en moins heureusement.
Répondre
T
quand on voit de quoi on est capable en politique, comme par exemple avec la gauche, les médias et la justice, éliminer un Fillon qui avait des chances de gagner pour imposer un Macron sorti de l'imagination des Attali et Cie, on peut tout imaginer en Amérique avec un système électoral aussi compliqué
Répondre
L
Provotrumpcant...je retiens :-))
Répondre