Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2021 6 09 /01 /janvier /2021 12:11

avec le futur ex-président des USA. Entre la fronde de certains des républicains qui, horrifiés par le spectacle honteux des fanatiques trumpiens, le lâchent, refusant d'être caution pour ce dingue, les célébrités tel Georges  Clooney qui déclare qu'il n'appartiendra qu'à "la poubelle de l'histoire", les comptes touiteur et fessedebouc désormais fermés, que reste-t-il à Trump ? Quelques fidèles encore qui, malheureusement pour lui, vont, comme tant d'autres, l'abandonner au plus vite.

Les démocrates veulent un "impeachment" afin de rendre impossible pour Trump de se représenter comme il en a l'intention en 2024. Une mesure de sauvegarde donc ! Totalement justifiée vu le comportement de ses soutiens populaires, ces "factieux" qui n'ont pas hésité à "violer" le Capitole. Peu importe le temps que cela prendra : une fois cette mesure adoptée, elle sera applicable. Il faut comprendre que la constitution est là et qu'elle seule prévaut.

C'est d'autant plus nécessaire que Mike Pence ne veut pas répondre à l'appel des démocrates de virer Trump de la Maison-Blanche. Fidélité jusqu'au bout ? Ou bien, une manière de se préserver pour la suite de sa carrière ?

Une question reste en suspens : de quelles infractions Trump est-il encore capable ? Son pouvoir de nuisance est réel (cf. les grâces accordées à des personnes déjà condamnées, celles qui couvrent sa famille, etc.). En revanche, il ne peut s'auto-gracier. Mais Mike Pence le peut. D'où une autre question cruciale : le fera-t-il ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je trouve bizarre que personne ne rappelle ces black-Panthers qui il y a 50 ans avaient envahi le Capitole armés, ce qui ne fut pas le cas cette fois ci<br /> https://agauche.org/2021/01/08/50-ans-apres-les-black-panthers-les-trumpistes-prennent-le-capitole/
Répondre
L
Exact, sauf que leur démonstration n'était pas semblable à celle des trumpistes : ils ne réclamaient que d'être reconnus en tant que noirs et citoyens au même titre que les blancs.
L
Il faut toujours se méfier d'un animal enragé blessé.
Répondre