Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2020 6 07 /11 /novembre /2020 17:34

Ouf ! Il semble qu'on annonce l'élection du futur président des USA. Et ce n'est pas Trump : La Pennsylvanie a voté pour Biden. Tant mieux ! Ce sinistre personnage va enfin être obligé de disparaître du paysage. Finalement, les Américains ont choisi la différence et préféré un vieux Monsieur plus consensuel. Soulagement général : il n'y aura pas que moi pour saluer cette victoire compromise par un déjanté qui prétendait faire un second mandat, envers et contre tout ; son absence de politique étudiée au cas par cas, des rodomontades perpétuelles pour faire croire qu'il était à la tâche, ses magouilles pour supprimer des bureaux de vote dans certains états, son absence d'objectivité en toute matière intérieure et internationale. Bref, oui, on va être débarrassé de cet énergumène malsain, grossier, infect.

L'histoire retiendra son nom à cause de ses frasques, son absence de diplomatie, ses mensonges, ses écarts de langage (notamment à l'égard des femmes), sa haine des autres et sa prétention imbécile de créer un monde où seul son pays avait droit de faire comme il l'entendait, au mépris des autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Trump voudrait gagner sur tapis vert, en semant la terreur à l'aide des groupes extrémistes (QAnon, Proud Boys etc.) mais je doute qu'il y parvienne.
Répondre
F
Je ne sais pas pourquoi mon comm s'est trouvé amputé de ses derniers mots. Je voulais dire que ce serait trop bête d'avoir espéré. Il est temps que ce guignol quitte la scène internationale et qu'il cesse de nous mettre la pression.
Répondre
F
Il nous reste une petite inquiétude. Trump s'accroche et va opposer à Biden tous les recours possibles. Même si je pense que ça ne marchera pas, je m'inquiète un tout petit peu. Ce serait trop d'avoir espéré re la pression. .
Répondre
L
L'espoir fait vivre.
Répondre
M
Le monde sera plus apaisé et moins dangereux avec cet olibrius en moins , une très bonne nouvelle.
Répondre
T
On se rend compte que l'Amérique est au final partagée en deux clans, et il semble que le plus violent aurait été le démocrate !<br /> Nul ne peut contester que Trump était un agité, mais je ne suis pas d' accord avec toi pour sa gouvernance, il était bien plus malin qu'il ne le paraissait !<br /> L'avenir montrera qui a eu raison, et je pense même qu'il ne faudra pas attendre bien longtemps
Répondre
S
Pas vraiment au mépris des autres, car il représentait tout de même une grande partie de ses citoyens, même si ces derniers avaient un petit pois sous leur casquette de base-ball. Bon débarras, en tous cas!
Répondre
L
Soulagement, oui mais... Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète malgré tout quand je pense aux dernières semaines de règne qui restent encore à Trump: dans quel état va se trouver le pays, plus divisé que jamais, comment vont réagir ses abrutis de fans armés jusqu'aux dents et bêtes comme leurs pieds prêts à gober ses moindres paroles? Je crois qu'ils ne sont pas encore sortis de l'ornière. Enfin j'espère que tout va aller pour le mieux.
Répondre