Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2020 4 06 /08 /août /2020 06:17

... du Ségur. mais oui, voilà tout un pan du corps médical qui a échappé à l’œil vigilant du Ségur. Les sages-femmes, ces accoucheuses en nombre qui pratiquent, en milieu hospitalier afin que les parturientes mettent leur progéniture au monde dans de bonnes conditions, pour elles, aucune revalorisation salariale en vue.

Comme quoi, bien qu'elles aient derrière elles des études qui durent cinq ans, qu'elles disposent d'un diplôme reconnu par l'état et que leurs états de service sont essentiels, elles sont restées sur le carreau. Un oubli bien intempestif quand il s'agit de la santé. Car enfin, quand une femme accouche, elle a bien besoin de compétences réelles et d'un savoir-faire qui n'est pas donné à tout le monde.

Pourquoi cet oubli ? Serait-ce à dire que nos hommes politiques sont des ignares et qu'ils ne savent pas déterminer ce qu'est une profession comme celle-ci ?  Bien étrange, non ?

Il est vrai que cette profession est très peu syndiquée, donc sous-représentée. Mais cela va changer : la colère incite ce personnel à rejoindre un syndicat qui, du coup, ne pourra qu'intervenir afin de défendre leurs droits, au même titre que tous leurs homologues.

Une pierre de plus dans l'incompétence d'un gouvernement hors-sol.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Tout métier a ses qualifications et ses pénibilités et donc mérite salaire en conséquence... Cela devrait être automatique que les niveaux de salaires fonction de la compétence, de la quantité de travail et de l'ancienneté (liée à la compétence), soient une progression qui permettent un revenu digne... Mais en France si on ne dis rien et qu'on attend... On n'a rien ! C'est pareil dans le privé !<br /> Aller au devant des progrès des gens en leur donnant ce qu'ils méritent économiserait bien des grèves et bien des colères sociales, (sauf si les revendications sont hors de propos)...
Répondre
T
depuis que le président a été élu, il n' a cessé d'être en campagne et de réagir aux circonstances en occupant le devant de la scène !<br /> Le coup des primes, on l' a déjà vu avec les forces de l'ordre, et pour les soignants c' est pareil , un coup de com, corrigé par Bercy !<br /> De toutes façons en ce moment il nous sort des milliards, alors qu'il y a peu on cherchait encore comment fixer le budget !<br /> J' ai bien peur que notre dette devienne démentielle !<br /> Surement quelques millions de plus pour le Liban hezbollahtisé
Répondre