Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2020 4 14 /05 /mai /2020 09:10

Le virus induit quelques dépenses plus ou moins incontournables : en matière de protection, on ne peut se passer des masques et peut-être, de gel [encore que le savon soit suffisant et qui n'a pas de savon à son domicile ?].

Pour ceux qui ne peuvent par eux-mêmes fabriquer des masques et en achètent, il faut savoir ce qu'il en est : sur le net, on en trouve qui ne protègent absolument pas, cela s'appelle une arnaque (quelques maires se sont fait bananer).

Voici la norme dudit gel

La norme EN 14476 est affichée sur l'étiquette

• Ou il contient au minimum 60% d'alcool, ou une concentration comprise entre 520 et 630 mg/g

• Il comporte la mention "virucide" ou "élimine les virus"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
J'ai fabriqué du gel... C'est loupé, je n'ai pas trouvé les bons ingrédients... Le mieux, quand on n'en trouve pas, c'est de se verser de l'alcool dans le creux de la main (pas facile de ne pas en perdre). Alors soit de l'alcool de pharmacie (en rupture de stock très souvent), soit de la vodka (la moins chère et en flacon plat, ça prend moins de place...<br /> Pour les masques, ceux que mes fils ont eu par la mairie ou leurs employeurs, sont des vrais merdes.<br /> Même les miens sont bien mieux (je parle en qualité, fiabilité et performances) parce qu'en terme de belle couture... Ils sont très moyens
Répondre
Z
Ben disons que ceux que l'on fait soi même on est certains de la manière dont ils sont fait... Je mets deux couches de drap et entre les deux un chiffon à poussière jaune (neuf bien entendu et lavé au préalable à cause de la déteinte)... Cela supporte des lavages à 70 degrés sans problème...<br /> Très bonne journée à toi
L
Je me contente du savon de Marseille. Quant aux masques, ceux que j'ai confectionnés n'ont rien de génial. J'en ai encore à faire car j'avais choisi un tissue de vrai coton bien trop épais. Certes, je ne sors que pour l'indispensable, mais je me dis qu'il vaut mieux sortir masqué que sans masque. Heureusement, je ne prétends pas m'aligner sur les grands couturiers, mais tant qu'ils font leur effet...
T
Il y a malheureusement toujours eu des pourris qui profitent du malheur des autres !<br /> Moi je réserve des masques chez mon pharmacien, en espérant que lui au moins ne se fasse pas avoir<br /> Amitié
Répondre
C
Le gel ne doit être utiliser qu'en extérieur pour se désinfecter les mains, chez soi un lavage fréquent au savon est largement suffisant et moins agressif pour la peau<br /> Amicalement<br /> Claude
Répondre
F
Je ne fais guère d'achats sur Internet et ce ne sont pas les temps actuels qui vont m'inciter à changer d'idée à ce propos. On nous guette dans l'ombre ! .
Répondre
L
Mes enfants sont des adeptes des achat via internet. Ce n'est pas mon cas. Et cela quel que soit l'achat que j'ai à faire : j'aime regarder, voir de près, tâter si besoin (pas les fruits et légumes), s'il s'agit d'un vêtement, j'aime vérifier la composition... Bref, je conserve de vieilles habitudes et puis faire travailler le petit commerce, c'est mieux que d'enrichir Amazon...
L
Il y a encore quelques fabriques de savon à Marseille et aux environs.
Répondre
M
On a des masques fait maison et du savon .. ça devrait aller pour sortir du confinement.
Répondre
L
Pareil chez moi. J'ai acheté un flacon de gel mais je ne m'en sers pas. C'est pour le cas où... Ce savon a des propriétés astreingeantes reconnues, il est beaucoup employé en dermatologie et il désinfecte. On peut également l'utiliser pour se laver les dents (soin des gencives). Bref, ce savon a des qualités effectives, à condition qu'il soit fabriqué à Marseille où la maison-mère existe toujours et respecte un cahier des charges strict.