Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2019 3 20 /11 /novembre /2019 19:54

L'audition de Gordon Sondland, l'ambassadeur américain auprès de l'union européenne, a eu lieu aujourd'hui. Après avoir égrené la liste de ceux qui étaient au  courant, il a a confirmé ce qu'avaient déjà affirmé ceux qui l'ont précédé, à savoir que Trump a bien demandé à son homologue ukrainien d'enquêter sur le fils de Joe Biden. Aux questions, il a répondu qu'il avait agi sur ordre du président lui-même. Ce que Trump dément en expliquant qu'il le connaît à peine. L'ambassadeur a ajouté que Trump ne lui avait pas dit explicitement de quoi il s'agissait. En revanche, il l'avait compris par la suite. "Tout le monde était au courant" a-t-il ajouté.

Il n'était pas le seul à devoir témoigner aujourd'hui, mais les autres témoins convoqués  de la Maison-Blanche n'ont pas obtenu de Trump l'autorisation de se présenter au tribunal. Eric Salwell, démocrate, a affirmé, après l'audition de Sondland, que son témoignage a révélé des éléments prouvant un crime majeur. Devant le refus de Trump de laisser les autres témoins de se rendre au tribunal, les démocrates, plutôt que de prendre du retard, vont désormais travailler sur le texte juridique qui incriminera le président.

J'adore les feuilletons. surtout quand des rebondissements scotchent les auditeurs. Au fond, c'est un peu Dallas devenu réalité...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Est-ce que tout cela réussira à le virer ???... J'en serais fort aise... Mais je n'y croirais que lorsque je le verrai...<br /> très bonne journée
Répondre
M
Trump s’enfonce de plus en plus dans le refus de reconnaître la réalité des faits , ceci le fragilise d’autant plus. Ce n’est que le jugement du peuple qui mettra fin à son pouvoir lors des prochaines élections.
Répondre
G
Et où va-t-on avec ça? Je me le demande. Peut-être que ça lui nuira lors des prochaines élections, je n'en suis pas certain. Nous ne sommes pas Américains. Les gens de ce pays voient souvent les choses bien différemment que nous.<br /> <br /> Ils savent bien que Trump se comporte en clown et en même temps ils aiment que leur président affronte de face les Chinois et bien d'autres. Cela leur plait. N'oublions pas qu'ils ont voté pour lui en bonne partie parce qu'ils étaient las des politiciens en habits trois pièces qui se moquaient d'eux.<br /> <br /> Perso, je crois que le Monde est en danger avec cet olibrius à la tête de la première puissance mondiale et qu'il est prêt à tout pour rester au pouvoir, incluant déclarer la guerre à quelqu'un. Il distrait l'ensemble des humains avec ses frasques mais ça pourrait mal tourner!
Répondre