Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2019 2 19 /03 /mars /2019 15:25

Et à juste titre... La politique actuelle exaspère tout le monde. Aujourd'hui, mobilisation dans l’Éducation Nationale : les enseignants en ont marre. Ils sont mal payés (comme tous les petits fonctionnaires, les gros étant ceux de la haute fonction publique dont le salaire, à l'inverse des premiers, est coquet). Non seulement le corps enseignant est maltraité côté salarial, mais en plus il est méprisé. Contrairement aux idées reçues (et avalées, gobées, ingurgitées), les fonctionnaires de l'E.N. sont les plus mal dotés et pas seulement sur le plan salarial. La progression est  nulle ou presque. Savez-vous qu'un directeur (primaire, secondaire confondus) ne perçoit qu'une modeste prime pour la décharge qu'il obtient afin d'assurer les tâches administratives ? Non, non, ils ne sont pas plus augmentés que les simples profs.

Les plus mal lotis dans la fonction publique ? les personnels en catégorie C (la plus basse). Tâcherons plus qu'agents, ils stagnent au bas de l'échelle catégorielle et sans vraiment d'espoir de grimper les échelons. La plupart d'entre eux sont (de plus en plus) des contractuels, travaillent au maximum 3 ans et sont remplacés par d'autres. A moins de présenter un concours et de le réussir. En quelque sorte du personnel jetable, style kleenex.

Et d'après vous, quels sont les fonctionnaires les mieux lotis ? Ceux de Bercy et de l'Armée. Ah les Finances et la Défense...

Partager cet article
Repost0

commentaires