Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2019 6 05 /01 /janvier /2019 14:52

Ce n'est plus à démontrer : il est complètement barge. Parce que les démocrates refusent de lui refiler 5 milliards pour construire son mur à la frontière mexicaine, il est prêt à faire perdurer le shutdown plusieurs mois, voire même pendant toute une année. Et pendant qu'il poursuit son délire, les 800 000 fonctionnaires des différentes instances fédérales ne perçoivent plus de salaire.  Tout comme il voudrait que le président de la Fed n'augmente pas les taux. Lequel a carrément dit qu'il ne démissionnerait pas même si ce déjanté le lui demandait.

Eh oui, ça va mal et même très mal chez nos cousins d'Amérique. Cela pourrait faire rire, mais on ne peut pas prendre cela à la rigolade. Certes, la folie imbécile suscite le fou-rire et le sarcasme, mais elle peut également induire des répercussions mondiales. Nous pourrions nous retrouver comme en 2008 face à une crise qui ferait tache d'huile et perturberait dangereusement l'économie. De manière très égoïste, je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation pendable, alors, bien que ma nature ne soit pas portée à la superstition et que je ne croise jamais les doigts pour conjurer le sort, je scrute tout ce qu'il se passe à l'ouest : la mondialisation est là, nos sorts sont étroitement liés.

Je me pose une question : comment se fait-il, vu les démonstrations répétées de sa folie destructrice, sa volonté de puissance qui lui fait mépriser tout le monde, oui, comment se fait-il qu'aucune mesure de rétorsion contre lui n'ait pas encore vu le jour ? Après tout, la destitution (impeachment en bon anglais) est l'un des moyens, quand le danger (ou la corruption) est avéré. A tout le moins, il faudrait lui faire comprendre qu'il met son pays au bord de la faillite et qu'il doit démissionner. Ce n'est parce qu'il a relancé l'économie (au détriment du réchauffement  climatique), qu'il a fait fondre le chômage comme neige au soleil (en ré ouvrant les mines de charbon), qu'il peut tout se permettre et notamment se livrer à une guéguerre sans réel fondement qui ne répond qu'à l'un de ses (nombreux) caprices.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Votre billet, c'est l'Amérique vue par la majorité des Français. Il ne faut pas oublier que Trump a été élu de manière tout-à-fait régulière par les Etatsuniens, et que beaucoup d'entre eux en sont satisfaits. Leur principal argument: il a redressé l'économie. Mais à quel prix pour l'environnement, sans compter le ridicule, bien sûr.
Répondre
S
Attention, j'essaye juste d'être objectif et n'ai pas la moindre sympathie pour Trump! Pas plus que j'en ai pour le noyau dur des irréductibles de chez les Gilets Jaunes, et dont les revendications ont des relents d'extrême-droite.
L
Je me permets de préciser que certains de mes cousins sont nés et vivent aux USA et qu'ils n'apprécient pas franchement les délires de l'homme à la peau orange et pour lequel ils se sont bien gardés de voter. En fait, ce sont essentiellement des états du Nord (dont le Wisconsin) qui ont votés massivement pour lui, les deux états les plus denses en population, n'ayant pas fait de longues études et ne possédant pas grand chose. Il ne faut pas oublier que cet homme-là est ne grande gueule et qu'il braille en assénant des stupidités plus grosses que lui. Il n'est d'ailleurs pas le seul à professer ainsi. Si on se tourne vers l'Italie, c'est du pareil au même. Hélas !
L
Ils l'ont élu ./
Répondre
L
Hélas !
M
L'imbécile de la maison blanche continue à dévaster son pays avec l’appui des débiles du cru , il n'y a rien à faire si ce n'est prier pour qu'il ne soit pas réélu.
Répondre
L
Il risque fort de l'être, à moins que les autres prennent le manche et l'éjectent
E
C'est hélas une vérité,quand ces hommes là Macron,Trump et pleins d'autres ont le pouvoir,ça leur monte au cerveau,Pour ce qui est du mur,j'ai hélas connu ça avec ma famille (mur de Berlin)qui ont été séparé pendant très longtemps.Bref! je ne vais pas m'énerver à cause de tous ces pourris.Surtout aujourd'hui,pas envie de gâcher mon annive,déjà que ça me casse de vieillir .Le temps passe assez vite comme-ça.Bon Dimanche à toi,bises.
Répondre
L
Je comprends que le passif est lourd et que tu n'aies pas envie d'évoquer de vieux souvenirs. Surtout le jour de ton anniversaire.
P
Je partage ton inquiétude. Ce mur (de la honte) est une question de crédibilité pour Trump qui bénéficie d'un large soutien populaire. Le président américain a donc décidé d'entamer un bras de fer avec l'administration dans l'espoir qu'elle cèdera. Mais dans la négative, que se passera-t-il ? La guerre sino-américaine est en train de coûter très cher à Appel, véritable locomotive de l'économie américaine. La politique de Trump fait ses premiers dégats. Et c'est drôlement inquiétant pour nous, Européens.
Répondre
L
Ce déjanté est prêt à toute la connerie du monde pour s'imposer. Il se moque bien de tout chambouler, quitte à mettre la planète cul par-dessus tête.
L
Non mais franchement, c'est à se demander s'il s'entend quand il bave ce pauvre Trump! Il ne pense quand même pas sincèrement que les fonctionnaires vont rester sans travail et sans salaire surtout pendant des lustres non? Et qui va faire marcher les institutions, c'est lui peut-être? Voilà ce qui arrive quand on met au pouvoir quelqu'un qui ne connaît rien au fonctionnement d'un pays, il faudrait lui rappeler que cela ne se gère pas comme une entreprise.
Répondre
L
Il n'est pas le seul à être déjanté et à gérer le pays comme s'il s'agissait d'une entreprise. C'est pareil chez nous.