Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2018 7 23 /12 /décembre /2018 14:41

Une certaine Jacqueline Gouraud a lâché le morceau : la taxe d'habitation sera remplacée par un autre impôts. Est-ce étonnant ? Ben non.  De quoi vont vivre les villes ?

Il y a une réforme dont j'aimerais qu'elle prenne forme : la mise en service à tout un chacun de l'accès aux comptes de la dépense publique. Ce ne serait que justice : cela permettrait de voir quelles sommes sont affectées à telle mission, tel ministère, etc. Après tout, savons-nous ce qu'il en est véritablement ? Madame Gouraud a donné un chiffre concernant la scolarité : chaque élève coûterait 900 000 euros par an (entretien des écoles, matériels, fournitures scolaires, ameublement, salaires des enseignants et cadres administratifs, auxquels il faut ajouter les autres charges afférentes à tout établissement public). Il faut savoir que le plus gros budget de l'état est celui de l’Éducation Nationale. Du moins est-ce ce qui est dit. Mais qu'en est-il des autres ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ce sont des virtuoses de l'escroquerie fiscale !
Répondre
F
Je ne sais pas à quoi va ressembler le nouvel impôt local prévu. Mais je me doutais bien qu'il serait remplacé par autre chose. Leur problème de camouflage devrait tout de même être ardu, car maintenant, ces messieurs ne peuvent plus nous compter fleurette. Tout se décrypte. Quant à l'accès aux comptes publics, je ne crois pas que ça se fasse demain. Le gouvernement tient trop à ce qu'ils restent opaques aux gens. La magouille doit toujours rester secrète ...
Répondre