Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 00:08

Après l'euphorie des premiers jours, le temps de la réflexion ?

On a changé d'époque. Brutalement. Par bulletins interposés. L'euphorie a été un feu de paille. Après les réjouissances d'en avoir enfin fini avec le lamentable spectacle offert pendant cette campagne, on a enfin sorti le train d'atterrissage.

Très vite, parce que quelque chose s'est passé qu'on n'attendait pas vraiment, on reste sonné. La composition du nouveau gouvernement est étonnante. Mais elle a surtout comme un goût amer. Oui, c'est vrai, elle est composite ainsi que promis. Oui, mais... elle a quelque chose de recuit. Le rajeunissement ? Heu, pas vraiment. Exit les têtes trop connues ? Là, ça se gâte. En réalité, si la société civile a fait son entrée dans la politique, la plupart des têtes d'affiche sont de la matière recyclée. Certes, on ne peut pas agir rien qu'avec des novices, mais de là à caser les vieux tromblons... La moyenne d'âge ne flirte pas avec une quarantaine fringante.

Nul doute qu'avec cette équipe de bric et de broc les ordonnances vont pleuvoir : tout est maîtrisé en haut lieu. Ca va secouer sec.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Florentin 22/05/2017 18:20

Macron joue les prudents et ne bouge pas une oreille depuis son élection. Il attend les législatives et avisera ensuite. Je crois qu'il souhaite surtout qu'il n'arrive rien d'ici le 18 Juin. Mais, on devine déjà ce qui va se passer : la simple identité politique de ses argentiers l'indique assez clairement. Attendons la suite.

nesci marc 21/05/2017 17:24

Et oui les crotales dans la poubelle couleur"caca d'oie " les inclassables dans la poubelle à "verre " ,la gauche dans la poubelle " l'autre pays du fromage " et la droite carrément dans les déchets ,je ne parle pas bien sûr des extrêmes qui m’irritent lre colon et pas que!
Mon facebook du jour
Croaw ,croaw ,croaw ,on va de l'autre coté de l'atlantique ,les cons ça meurt aussi ......le créateur de Fox news Roger Hays est mort (malgré Dieu)....le plus réactionnaire des Républicains ,le copain de Trump a été rappelé auprès de son " créateur" tandis que Monsieur Manning ,le faiseur d'alerte de Wikileaks ex militaire est devenu en prison Chelsea un travlo......Ah cette Amérique de tous les fantasmes,de toutes les perversions ,de tous les racismes ,qui peut passer d'un comédien à un amateur de cigares ,d'une dynastie Texane à un " renoi " sexy et au pire peroxydé de la terre ,un Donald élevé au tweet et au fake!

Amitiés Occitanes de chaleur
marc

Moustic 21/05/2017 17:04

He oui, les lendemains qui chantent roulent avec de vieux camions , au moins ceux ci devraient tenir la route, attention aux virages ..

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche