Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 19:45

Rien d'étonnant que le gouvernement veuille user de l'article 49, alinéa 3. Les différentes broncas qui durent depuis plusieurs semaines ont inévitablement induit ce procédé, tout à fait légal puisque constitutionnel. C'était inévitable puisqu'il fallait réformer (il eut mieux valu le faire en tout début de mandat). Or, après revue en détail de la loi 1ère formule et l'adoucissement de certains points "litigieux", les syndicats dits réformistes ont accepté la nouvelle mouture, les épines les plus acérées ayant été retirées. Mais voilà, la droite, toutes voiles dehors lors du lancement de cette réforme (qu'elle approuvait parce qu'elle n'avait pas osé s'en emparer du temps où elle régnait) aujourd'hui traîne des quatre fers, dépose de nombreux amendements, ajoute une motion de censure, sera vraisemblablement rejointe par la gauche frondeuse et met le gouvernement en difficulté (elle doit vouloir couper des têtes...).

Le monde politique ? Un espace absurde où les ego se disputent le devant de la scène, se cognent dessus, perpétuent le fameux clivage en optant pour l'obstruction. Ah, elle est loin la sainte entente qui devait rendre au pays sa gloire...

C'est à désespérer de sortir d'une crise pendable dont seul le cercle banquier a tiré les marrons du feu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut l'ami ! Vefblog, mon hébergeur, a disparu de mes radars. Je voudrais être sûr que je n'y suis pour rien. Voudrais-tu essayer de ma joindre et me dire ICI si tu y es parvenu. Merci. Florentin
Répondre
L
J'ai tenté d'aller sur ton blog mais la réponse a été "erreur : ce blog n'existe pas
N
Plus qu'un espace absurde Hollande paye la répudiation de Trieweiler ,le je veux je veux pas de Leonarda ,Cahuzac ,Thevenoud ,Notre Dame des Landes et l'ectoplasme Hérault et il faut avoir l’honnêteté de le dire un pays dans un état catastrophique ,donc moi j'aurai une préférence pour Arnaud Montebourg qui me paraît être le plus à même de rassembler une grosse partie de la gauche mais je crois sincèrement que nous sommes arrivés au bout le cinquième république.<br /> Amitiés Occitanes de temps pourri<br /> marc
Répondre
L
Bonsoir Marc,<br /> Croirais-tu en l'homme providentiel ? Montebourg ? Je le vois mal endosser ce rôle. Pourquoi, ne me le demande pas, je ne saurais l'expliquer. Lui ou un autre aura du mal à recoller une gauche aussi désunie que la droite. Et pendant qu'elles se chamaillent comme des chiffonnières, d'autres se frottent les mains et espèrent engranger le plus de mécontents possible. Facile avec la démagogie employée. <br /> Ce qui m'agace le plus d'être bientôt face à une présidentielle c'est la multiplication des candidats. Rien de tel pour cisailler l'herbe sous les pieds de la gauche et de la droite. Et là, qui profitera de l'aubaine ? Toujours les mêmes.<br /> Désespérant.<br /> Au fait, comment vas-tu ? Tu es moins présent depuis que tu as attrapé une cochonnerie. J'espère que tu te remets et que tu reviendras avec tes idées poétiques. Ça change agréablement des grognements, des rouspétances, des colères et de tout le reste.