Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 07:55

De plus en plus de fleurs font leur apparition. Un régal pour les yeux que ce jaune lumineux, porteur de fruits à venir ! Je ne les compte plus : il y en a déjà trop. Certaines fleurs sont encore nichées dans leur enveloppe verte, mais leur déploiement ne saurait tarder. Certes, il faudra encore un peu de patience pour que mes arbustes se déchaînent et fournissent des éléments de réjouissance gustative.

Je suis cette évolution de très près, ôtant les gourmands qui prendraient trop d'ampleur et gâteraient la sève en brandillons inutiles. J'élague avec précaution les feuilles superflues afin d'apporter toute la lumière nécessaire à la floraison. Les tuteurs ne supportent pas encore de tomates, mais ça ne saurait tarder. Je m'émerveille par anticipation de ces naissances futures. Les premières tomates n'écloront pas en quantité suffisante pour en faire un plat, mais l'espoir de goûter à la saveur de ces fruits rouges me fait déjà saliver. L'été est presque là, le soleil est de la partie, la  chaleur n'a pas encore envahi les murs intérieurs, Il fait doux ce matin. Je profite du calme matinal pour admirer mes plantations et les bichonner, savourer le presque silence de la rue. Dans une ou deux heures, la tiédeur sera devenue chaleur et l'après-midi promet déjà d'être un peu trop fort en température.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans jardinage
commenter cet article

commentaires

jfvionnet 01/06/2015 21:02

Ca pousse, ça pousse donc !

Le Mousquetaire des Mots 02/06/2015 07:35

Bonjour Jean-François,
Oui, ça pousse. Ce qui ne veut pas dire que j'aurai des tomates (les fleurs doivent être pollinisées). Mais si tout se passe bien, je devrais obtenir une récolte intéressante.
Suite au prochain numéro

Le Mousquetaire des Mots 01/06/2015 11:12

Bonjour Marc, une visite très rapide alors que je venais tout juste de poster. Quelle réactivité ! Et ta réponse me plaît vraiment beaucoup : ta définition du bonheur recoupe mon article et c'est vrai qu'il y a du bonheur à s'occuper d'autre chose que des soucis quotidiens. Et comme tu le fais en rimes, l'esthète que je suis est plongé dans le ravissement. Penses-tu à collecter toutes tes trouvailles poétiques et éditer ? Certains se lancent, pourquoi pas toi ?

nesci marc 01/06/2015 11:47

Je me suis inscrit au site " oasis des artistes " et j'ai déjà été nominé avec " les yeux du cœur "mais il doit être sur mon blog à la rubrique poésie et du fait ils sont protégés par un copyright car je paye un abonnement premium chaque année!
Si mon envoi a pu te plaire je suis ravi (a

nesci marc 01/06/2015 09:21

Cher mousquetaire à fleurets mouchetés ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes
---------
Fleurs et tomates aux couleurs ardentes
Fruits rouges aux saveurs étonnantes
Voila c'est ce qu'est le bonheur
---------
Respects du cabestan
Marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche