Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 07:55

De plus en plus de fleurs font leur apparition. Un régal pour les yeux que ce jaune lumineux, porteur de fruits à venir ! Je ne les compte plus : il y en a déjà trop. Certaines fleurs sont encore nichées dans leur enveloppe verte, mais leur déploiement ne saurait tarder. Certes, il faudra encore un peu de patience pour que mes arbustes se déchaînent et fournissent des éléments de réjouissance gustative.

Je suis cette évolution de très près, ôtant les gourmands qui prendraient trop d'ampleur et gâteraient la sève en brandillons inutiles. J'élague avec précaution les feuilles superflues afin d'apporter toute la lumière nécessaire à la floraison. Les tuteurs ne supportent pas encore de tomates, mais ça ne saurait tarder. Je m'émerveille par anticipation de ces naissances futures. Les premières tomates n'écloront pas en quantité suffisante pour en faire un plat, mais l'espoir de goûter à la saveur de ces fruits rouges me fait déjà saliver. L'été est presque là, le soleil est de la partie, la  chaleur n'a pas encore envahi les murs intérieurs, Il fait doux ce matin. Je profite du calme matinal pour admirer mes plantations et les bichonner, savourer le presque silence de la rue. Dans une ou deux heures, la tiédeur sera devenue chaleur et l'après-midi promet déjà d'être un peu trop fort en température.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ca pousse, ça pousse donc !
Répondre
L
Bonjour Jean-François,<br /> Oui, ça pousse. Ce qui ne veut pas dire que j'aurai des tomates (les fleurs doivent être pollinisées). Mais si tout se passe bien, je devrais obtenir une récolte intéressante. <br /> Suite au prochain numéro
L
Bonjour Marc, une visite très rapide alors que je venais tout juste de poster. Quelle réactivité ! Et ta réponse me plaît vraiment beaucoup : ta définition du bonheur recoupe mon article et c'est vrai qu'il y a du bonheur à s'occuper d'autre chose que des soucis quotidiens. Et comme tu le fais en rimes, l'esthète que je suis est plongé dans le ravissement. Penses-tu à collecter toutes tes trouvailles poétiques et éditer ? Certains se lancent, pourquoi pas toi ?
Répondre
N
Je me suis inscrit au site " oasis des artistes " et j'ai déjà été nominé avec " les yeux du cœur "mais il doit être sur mon blog à la rubrique poésie et du fait ils sont protégés par un copyright car je paye un abonnement premium chaque année!<br /> Si mon envoi a pu te plaire je suis ravi (a
N
Cher mousquetaire à fleurets mouchetés ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes<br /> ---------<br /> Fleurs et tomates aux couleurs ardentes<br /> Fruits rouges aux saveurs étonnantes<br /> Voila c'est ce qu'est le bonheur<br /> ---------<br /> Respects du cabestan<br /> Marc
Répondre