Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 09:01

Ce matin, à l'ouverture, grosse découvete : deux de mes liens atterissent directement sur mon blog. Etonnement de ma part évidemment. Très surprenant. Et carrément incompréhensible. Certes, récemment, mon PC a été infesté par des malwares (petits esprits coquins et destructeurs). En outre, dans la liste figuraient deux attaques par le cheval de Troie. Ceci expliquerait-il cela ? Depuis cette attaque en règle, mon ordi a été reformaté, je ne devrais donc pas rencontrer d'autres problèmes. Ceci dit, ledit PC renâcle à se laisser tripoter. Lorsque je saisis quelque chose, il freine des quatre fers, se met en surbrillance, égare le curseur, revient, repart. En bref, il est temps pour moi d'en acquérir un autre car celui-ci est de plus en plus problématique. J'ignore si les virus peuvent s'infiltrer dans le bios.
Et le voilà qui, justement, s'amuse à d'autres égarements visuels et tressaute tant et plus. Sont apparus des symboles de programmation précédant et suivant les mots que j'aligne. Il y a une hypothèse qui serait qu'OB est en train de traficoter son logiciel et que ces manipulations induisent des bizarreries. En info, tout est possible. Et surtout, on ne maîtrise rien et, côté explications, il n'y en a aucune. En fait, tout cela c'est de l'apprentissage-sorcier. Je me tâte et même me tatouille pour quérir une formation aux arcanes inextricables de cette particularité qui, avec internet, s'est beaucoup développée.

Je ne parviens pas à écrire une ligne entière sans qu'un incident ne vienne troubler ma vision, perturber l'ordonnancement de mes idées et leur application en phrases.

Autre hypothèse (et là, carrément farfelue) : et si quelqu'un, depuis l'instauration du patriot act à la française, s'amusait à m'espionner ? Non, je déconne. Mes activités bloguesques ne sont pas subversives (surout quand je parle de mes plants de tomates) et même si j'émets des critiques, je ne vois pas en quoi je représenterais un danger. D'ailleurs, j'émets de moins en moins souvent de controverses.

Bon, je crois que je vais aller espionner mes fleurs pour le cas où des fruits émergeraient (j'ai environ une trentaine de fleurs : va falloir que je m'arme d'une loupe).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

jfvionnet 02/06/2015 17:06

Les lavataires sont de jolies fleurs mauves ou roses. Je possède un mac depuis dix ans, et je n'ai jamais été emmerdé par des malwares ou autres espions habituels chez Microsoft, ou alors ai-je de la chance. Je sais, c'est plus cher au départ, quoique j'achète des refurbished, donc au final, ça va ! J'ai donc un Imac avec écran de 21,5 pouces avec clavier et souris. Ma fille a une tablette Ipad, et c'est pas mal non plus. Bonne chance dans toutes tes tractations.

Le Mousquetaire des Mots 03/06/2015 10:19

Merci pour ce renseignement : n'ayant pas de jardin, mes connaissances sont plus que réduites en matière de fleurs.. Celles des champs sont davantage dans mon esprit (on allait tous les week-end se promener dans les chemins creux de la campagne environnante). Pour ce qui est de changer mes vieilles habiudes, c'est une tout autre histoire , mon côté ringard me fait stagner dans des domaines que je connais au moins à peu près. Mais je vais y réfléchir.

Le Mousquetaire des Mots 02/06/2015 13:28

C'est quoi un VAIO ? jamais entendu parler. Peut-être devrais-je renoncer à rester sur PC. Tout le monde parle de tablettes, mais l'habitude ancienne du clavier me gênerait (il paraît qu'on peut adapter un clavier, mais je ne sais pas si c'est vrai). Et puis tripoter l'écan, ce n'est pas mon truc (j'ai testé chez quelqu'un). Déjà que le clavier du bigophone ne rase, alors, imagine que je doive pianoter sur un écran... J'ai un disque dur externe pour le stockage., plus puissant qu'une clé USB.
J'attends la suite de ce poème (prometteur), mais pourrais-tu me dire ce que sont les lavataires ? J'ai trouvé les lavatères, mais pas celles dont tu parles. Malgré cela, j'avais bien compris qu'il s'agissait de fleurs. OUF !

nesci marc 02/06/2015 16:58

L'an dernier mon ordi de bureau était mort et ma sœur enseignante m'a fait le cadeau de Noel en m'achetant un portable de Sony nommée VAIO processeur Intel Pentium en Windows 8 avec un écran assez large! le seul bémol et fait attention si tu achètes soit une tablette soit un portable PC qui sont tous en Windows 8 ,assure-toi que le programme Word ,power-point et la messagerie soit installées parce que dans le cas contraire tu dois tout acheter!
Moi j'ai fait mettre des generiques pour 40€ ou alors tu fais comme mon ami Jef tu vas chez Mac 'je l'ai essayé ça marche très bien)
J'espère avoir pu te renseigner au mieux
Amitiés Occitanes
Marc

nesci marc 02/06/2015 10:48

Monsieur le mousquetaire des mots ,voici le début d'un texte que je vais essayer de publier ce soir ,bonne chance pour la résolution de tous tes problèmes (moi je suis passé d'un ordi de bureau avec très peu de Giga octet à un VAIO de Sony performant et c'est pas facile ,mets ce que tu peux sur clé USB ,photos ,textes ,etc....)
---------
L'amour est dans le pré
Les lavataires vont éclore
Coquelicots et pensées
Aussi.....
--------
Respects du cabestan
Marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche