Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2024 3 17 /01 /janvier /2024 08:18

 ... Je retrouve enfin ma connexion. Pas trop tôt.

Il en est passé du temps entre aujourd'hui et la dernière fois où j'ai publié un article. Le problème, ce sont ces jours perdus où je notais, jour après jour, les événements qui retenaient mon attention. Alors un retour en arrière s'impose-t-il ce matin ? Oui. Et non. A quoi bon ruminer ? Le passé est toujours le passé, même s'il ne remonte qu'à la veille. 

Le monde n'a pas changé. Du moins en ce qui concerne tout ce qui cloche ici et là. La guerre en Ukraine se poursuit. Celle provoquée par le Hamas et la riposte israélienne qui perdure font souffrir les populations sans qu'on perçoive à l'horizon une toute petite lueur d'apaisement. 

Aux USA, le sieur Trump fait carton plein : ceux qui le suivent sont convaincus par ses propos. Selon Trump, lui seul peut rendre toute son aura à l'Amérique. 

La Corée du Nord est toujours sur le pied de guerre. Quant à la Chine, elle est toujours menée par la main de fer de Xi Jinping qui ne varie pas d'un tout petit iota dans sa politique de surveillance et de mainmise sur l'ensemble de la population. 

Plus que jamais, le monde semble en ébullition. 

A quand le retour à un monde apaisé ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Content de te relire, au boulot cher Mousquetaire !
Répondre
L
Ce n'est que le premier pas qui, je l'espère, sera suivi de bien d'autres.
T
et en Afrique on tue du chrétien !<br /> Content de te retrouver !
Répondre
L
L'espèce humaine n'a jamais su vivre en société, pas étonnant qu'il y ait des moments invraisemblables et meurtriers.
M
Le monde devient de plus en plus dangereux.
Répondre
L
Il l'a toujours été, mais c'est vrai qu'en ce moment, tout devient délicat.