Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2023 1 04 /12 /décembre /2023 14:28

Parfois, il arrive que certains mots émergent alors que l'esprit trotte sans avoir conscience du déboulé dudit mot. Ainsi, ce matin, alors que je pensais tout à fait à autre chose, a surgi incontinent du fond de ma mémoire le mot concussion. Pourquoi, je n'en sais fichtre rien.

Doutant quelque peu de la signification de ce mot, j'en ai vérifié le sens dans le dictionnaire. Ci-dessous, sa définition :

https://www.seban-associes.avocat.fr/le-delit-de-concussion/

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ton lien m’a beaucoup intéressé sur ce mot amusant et donc sur la richesse de notre langue. Je n’en connaissais pas la définition française mais ... anglaise ! Comme tu le sais ma profession me faisait lire beaucoup de publications médicales et le mot "concussions" en anglais signifie diverses commotions cérébrales. Amusant, non ?
Répondre
L
Ah! les accents anglais ! Ils sont différents d’une région à l’autre et parfois incompréhensibles même pour les Britanniques ! J’adore les sonorités de l’italien et de l’espagnol...que je parle comme une vache...française ! :))
L
Merci de m'apprendre le sens de ce mot en anglais. Mes compétences se limitent à quelques mots usuels (et ils sont vraiment rares). Autant je n'ai éprouvé aucune difficulté à apprendre les langues latines, autant l'anglais m'a déplu dès le 1er cours, à cause de la prof qui, pour nous faire comprendre l'accent des britishs (j'étais au 1er rang juste devant son bureau) a dit cette phrase "Papa fume sa pipe". Ce qui eut pour conséquence qu'elle a postillonné abondamment et que les dits postillons me sont parvenus en plein visage. Comme quoi, tout peut être prétexte à détestation. D'où mes déficiences en anglais. En revanche, aucun problème pour les langues latines (j'en ai pratiqué plus d'une).
M
Délit exclusivement pratiqué par le pouvoir, donc très peu sanctionné.
Répondre
L
Le sujet mériterait d'être développé.
T
Corruption ou concussion, au bout il y a des juges qui se savent à l' abri !<br /> Par ex. si Mélenchon était du RN, il serait en prison
Répondre
L
Peut-êre que oui, peut-être que non.