Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2023 1 13 /11 /novembre /2023 13:12

Hier, un dimanche pas tout à fait comme les autres. A cause d'un rassemblement des contre l'antisémitisme. En tête de cortège, la présidente de l'Assemblée Nationale et le président du Sénat, d'anciens présidents, d'anciens ministres... Même le RN était présent. Ne manquait que le président de la République.

Ce ne pouvait qu'être remarqué. Alors les gorges chaudes abondent et nombreux sont ceux qui critiquent cette absence. Mais que sait-on des raisons qui ont motivé cette absence ? Hors ce qu'il a écrit et dit. Présent par le coeur et l'esprit. Sans doute ses raisons étaient-elles fondées car raisonnées.  Vu qu'on ne peut sonder son esprit, pas la peine d'ergoter.

En revanche, l'attitude de LFI est à réprouver. Le Merluchon tourne à l'aigre. Que croit-il être ? C'était d'autant plus frappant que certains membres de son conglomérat disparate étaient présents. Et que certains ont osé dire qu'il avait tort. Voilà ce que c'est quand on se croit supérieur à tout. Si certains de ses soutiens ont été élus, de plus en plus nombreux sont ceux qui réprouvent son attitude. Quand un membre de LFI ose dire son désaccord, il est privé de parole à l'Assemblée pour 4 mois. A moins que je ne me trompe, ça ressemble fâcheusement à de la dictature.

Ca ne peut qu'interroger : l'idée de départ était excellente, mais quand la tête pensante dérive, l'idée même s’autodétruit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
mélenchon est une ordure et macaron 1er un lâche : je les conchie tous les deux.
Répondre
M
L’absence du président fait du bruit, il n’a expliqué pourquoi il n’est pas venu.
Répondre
L
Un insoumis est une personne qui refuse de se soumettre à une autorité. La France Insoumise est un parti qui prône le refus à toute autorité, donc une anarchie !<br /> Une telle organisation n’a donc absolument rien à voir avec un parti politique qui par définition propose un programme politique.<br /> Mais, ce qui est comique, c’est que le fondateur de LFI voudrait que l’on se soumette exclusivement à sa parole, cela s’appelle un dictateur !
Répondre
S
Que le président n’ait pas été présent cela ne me choque pas, au contraire je pense qu'un président en exercice n'a pas sa place dans une manifestation, quelle qu'elle soit, ce qui ne l'empêche pas de s'exprimer par ailleurs. Quant à Mélenchon je suis à la fois amusée et triste de voir se déliter cette union de la Nupes qui partait d'une bonne intention. Je n'ai jamais aimé ce personnage dont on a très vite vu qu'il tenait sa petite personne en grande estime. Je connais des personnes qui étaient emballées par la Nupes et qui avaient milité avec enthousiasme aux dernières élections, ils en sont revenus amers et dégoûtés car dans les sections régionales et locales le mode de fonctionnement est le même qu'au plus haut niveau: il faut écouter aveuglément le chef et fermer sa gueule!
Répondre
L
Je n'ai jamais adhéré à un mouvement politique : je me verrais mal rejoindre une clique faite de bric et de broc, surtout quand on sait qui m-ne la danse et qui entend ne voir qu'une seule tête : la sienne.
T
Mais tous manquent de courage en ne désignant pas la cause, l' islamisme
Répondre
L
Quelle que soit la terminologie employée, cela s'appelle tout simplement du racisme.