Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2023 2 22 /08 /août /2023 10:47

On va cracher au bassinet. Eh oui ! Pour que la transition écologique puisse avoir lieu, voilà les impôts qui vont augmenter. Via une éco-contribution.

Eh oui ! Inondations, sécheresse, incendies un peu de partout, le citoyen doit en être de sa poche (c'est tellement plus facile de mettre le simple contribuable à contribution..., il a tellement l'habitude de régler la douloureuse..., et même s'il râle, rien n'y changera.

Et dire que les avions des particuliers sont taxés à de 1 à 2 euros par vol, on ne peut pas dire que cela saignera leur porte-monnaie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Poésie des carburants La lecture du poème ci-dessous demande une petite gymnastique de l’esprit, mais qu’en termes bien choisis ces choses là sont dites!... Le plaisir d’essence Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné nous passons Leclerc de notre temps à faire l’Esso sur des routes, pour, au Total, quel Mobil ? On se plaint d’être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l’explosion, dans un avenir qui semble citerne. Il conviendrait de rester sur sa réserve, voire, jauger de l’indécence de ces bouchons qu’on pousse un peu trop loin. Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent. La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ? Qu’en pensent nos huiles ? Peut-on choisir entre L’éthanol et l’État nul, voilà qui est super inquiétant! C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil. Je vous laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là…
Répondre
L
Ce n'est pas de moi, j'ai reçu ce texte d'un ami.
L
Je ne sais pas où tu as déniché ce "poème", ce qui ne m'empêche pas d'en apprécier l'humour exquis. Mais peut-être est-il de ton cru...
L
Aucun changement, depuis toujours, peu importe qui paie taxes ou impôts, nous sommes l’État et c’est nous-mêmes qui payons en définitive...ou nos enfants !
Répondre
F
Tout cela est bien vrai et je souscris à tes récriminations. Mais j'ai vu pire que cette contribution solidaire due au dérèglement climatique. A condition, évidemment, que cette contribution serve à régler une part des ennuis correspondants ( sècheresse, aide aux paysans, problème de l'eau, etc.)
Répondre
M
Les impots vont augmenter, il fallait trouver une raison pour expliquer la très mauvaise gestion que nos dirigeants ont adopté.
Répondre
L
Vu la dette, il faudra bien la rembourser un jour ou l'autre. Et ce sont nos descendants qui auront à cracher au bassinet.
T
tu vois pourquoi je pense que seule une révolution peut changer les choses
Répondre
L
Avec tout ce que cela comporte pour la vie de tous les jours. Il y aura toujours des extrémistes qui se feront fort d'ennuyer (je reste "correct") ceux envers lesquels ils n'ont que mépris. Et dont ils aimeraient les bouter vers un ailleurs qui ne soit pas sur notre territoire;