Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2023 6 08 /04 /avril /2023 19:25

... les cloches feront le voyage jusqu'à Rome (c'est ce qui se disait quand j'étais môme). Non, je n'ai pas acheté d’œuf de pâques (je n'aime pas le chocolat). Et pour tout dire, je me contrefiche de ces dates qui reviennent année après année, comme s'il était besoin de se faire croire que ces jours de fête nous rendent plus heureux que d'ordinaire.

J'ai longtemps participé aux festivités de Noël puisque j’acquérais un sapin, sortais du carton les guirlandes pour le déguiser. Mais c'était quand mes enfants étaient petits et qu'à l'école les écoliers parlaient beaucoup de cette période. En outre, l'école avait également un sapin avec boules et autres fanfreluches dont on revêtait l’arbre.

Le temps est désormais sans enluminure aucune : vu ce qu'il se passe ici et là, comment pourrais-je me réjouir à propos de quelque chose dont la symbolique a été dévoyée et qui n'est plus qu'une période qui remplit les tiroirs-caisses ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Mais tout est comme ça, l' année divisée en 365 jours, la journée en 24 heures
Répondre
L
Oui, on oublie la symbolique, mais le plaisir de la chasse aux œufs est tellement réjouissant pour les enfants !
Répondre
L
Ah oui ! Je n’y pensais pas, je suis un rural bien enraciné !
L
A condition d'avoir un jardin, parce que, en appartement...
M
J'aime bien ces jours de fêtes pour partager en famille un œuf en chocolat.. un plaisir simple.
Répondre