Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2023 7 08 /01 /janvier /2023 08:27

... mais qui remonte à un certain nombre d'années. Eh oui, de nouveau, les retraites sont remises en question. Il se dit que le nombre des naissances est insuffisant, que les retraités n'ont pas besoin de disposer d'un matelas confortable, qu'il faut absolument travailler jusqu'à l'âge de 65 ans... En bref, vieillir bien importe peu. Oh certes, on prétend qu'une retraite doit être de 1200 euros mensuels. Hum ! C'est à peine le Smic.

Comment vivre avec aussi peu quand l'inflation est galopante ? Faut-il, même si l'on a travaillé longtemps, vivre chichement ? Et plus on vieillit, moins on peut dépenser puisque les prix s'enflamment. Ceux qui font les lois ne sont pas les principaux payeurs : leurs revenus n'ont rien à voir avec ce que perçoivent les retraités ordinaires qui n'ont qu'à se la fermer pendant que d'autres vivent dans un confort qu'ils ne connaîtront jamais.

Si les maires des petites villes sont souvent des gens bien, ceux des grandes villes laissent quelque peu à désirer. Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain : malgré l'armada de fonctionnaires, gérer une ville d'importance moyenne ou grande n'est pas des plus aisé. Et souvent un maire doit donner de sa personne plus que nécessaire.

Bref, cela ne semble pas avoir de lien et pourtant, il est avéré qu'un seul mandat de 5 ans permet d'obtenir la somme modique de 1500 euros mensuels (il s'agit des députés et sénateurs). On comprend mieux que ce soient toujours les mêmes qui montrent leur museau et donc cumulent mandat après mandat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Socrate disait qu' il fallait manger pour vivre et non l' inverse !<br /> à quoi servirait il de vivre plus longtemps si on ne pouvait en profiter !<br /> Il est vrai que le système par répartition va poser problème, et peut être celui à point proposé par Delevoye méritait plus de réflexion !<br /> Ce qui m' ennuie c' est que ces messieurs du gouvernement ne sont assurément pas concernés
Répondre