Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2022 5 09 /12 /décembre /2022 19:50

On sait que Poutine se croit tout permis. Mais là, il adopte une attitude de détournement des réalités à s'en taper le cul par terre.

Ses propos - qui n'ont rien d'anodin - démontrent que ce faiseur de magouilles et d'entreprises pas franchement nettes sait manier et surtout renverser le sens de l'histoire.

Il y a beaucoup de bruit à propos de nos frappes contre l'infrastructure énergétique du pays voisin. Oui,nous le faisons, mais qui a commencé ? Qui a frappé le pont de Crimée ? Qui ne fournit pas d'eau à Donetsk ? Ne pas fournir d'eau à une ville d'un million d'habitants est un acte de génocide. Personne n'en a parlé nulle part. Alors que quand nous faisons un mouvement, l'univers entier s'emballe.

Comme par hasard, ce sont les Ukrainiens  les responsables qui s'entêtent à faire des misères au grand ordonnateur de la guerre en détruisant le pont voulu par Poutine pour mieux envahir l'Ukraine. Si les ukrainiens n'ont plus boire de l'eau à cause des sites stratégiques pilonnés sans cesse par les canons de Poutine, c'est la faute de Zélensky. Il retourne le génocide entrepris à Donetsk par ses soldats parce que les Ukrainiens combattent ses troupes et il les accuse de supprimer tout ce qui permet de vivre. Et quand l'envahisseur bouge ses positions, le reste de l'univers se permet de critiquer.

Décidément, même s'il est d'un intelligence avérée, cette manière de se défausser sur ceux qui subissent ses coups de boutoir est la preuve d'une malignité diabolique (à moins que ce ne soit la poursuite d'un endoctrinement savamment organisé). Discours qui peuvent convaincre les Russes tenus dans l'ignorance de la réalité, endoctrinés qu'ils sont par un pouvoir de plus en plus asservissant via une propagande à l'opposé de la réalité des faits.

Ah, s'il pouvait disparaître d'un coup de baguette magique...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tous les politiques font de même, regarde notre président élu par une minorité de français responsable de nos problèmes d' électricité, mais il en accuse Edf, et les français consommateur !<br /> En bombardant le Donbass pendant 7 ans, Kiev a mis en route la machine !<br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> Amittié
Répondre
L
Tu sembles oublier que les russes ou pro-russes vivant au Donbass n'avaient jamais déposé les armes et s'en prenaient aux ukrainiens. D'où leurs ripostes. Tu devrais revisiter ta vision de l'histoire afin de prendre en compte tous les éléments essentiels à la compréhension de ces conflits.
L
Stratégie de gamins dans la cour d’école.
Répondre
L
Mais Poutine n'est plus un gamin : il a su profiter de l'inculture générale non seulement pour s'imposer mais surtout en pratiquant le lavage de cerveau de manière massive. Rien de tel que le formalisme imposé par le pouvoir pour influer sur les mentalités. Poutine a su réinventer la méthode d'endoctrinement généralisé.