Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2022 7 27 /11 /novembre /2022 09:58

La politique zéro Covid semble plus qu'agacer en Chine. De plus en plus de villes importantes se révoltent et manifestent contre cette politique sanitaire qui se fait de plus en plus prégnante et donc intolérable..

Il est bien gentil Xi avec ces restrictions lourdes de sens : premier pays à avoir subi l'assaut de cet invisible, qui est encore aujourd'hui infesté de plus belle, les habitants se révoltent, réclament de vivre autrement que sous le joug du pouvoir. La répression contre les récalcitrants s'annonce difficile. Elle est surtout absurde quand on sait quelle est la concentration des individus dans certaines entreprises.

Le contrecoup ? Une perte de productivité qui ne peut que s'accentuer et donc faire tomber à zéro le PIB. Alors que l'économie chinoise flambait de tous ses feux grâce à une population importante et surtout soumise.

Alors, qu'en sera-t-il dans les mois à venir ? Rien de pire qu'un peuple qui n'en peut plus qu'on le soumette à des ordres dictatoriaux comme s'ils n'étaient que des objets qu'on manipule et non des individus bien vivants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Cela devrait faire réfléchir nos dirigeants qui concernant ce virus jouent plus du politique que de la science
Répondre
M
Qu’on se rappelle bien, la Chine n’est pas une démocratie et le respect de la population n’existe pas. Donc le dictateur local decide ce qu’il veut pour se maintenir au pouvoir, le COVID est aussi un prétexte et un argument du moins de liberté individuelle.
Répondre
L
Tous les dictateurs s’accrochent à leurs pouvoirs dont ils abusent juste pour eux seuls. Le pouvoir semble monter à la tête de dirigeants aux prétentions hégémoniques. Ils oublient qu'ils sont mortels comme tout individu. Alors à quoi bon se prendre pour ce qu'on n'est pas : l'immortalité n'existe pas, sauf peut-être en histoire et les manuels sont là pour montrer les errements de ces dingues du pouvoir qui finissent tous un jour par disparaître sur le plan physique. M'est avis qu'on ne leur a jamais enseigné que tout le vivant est fini un jour ou l'autre.