Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2022 1 10 /10 /octobre /2022 07:58

A chaque jour, une nouvelle (en l'occurence, il s'agit d'une prédiction) qui pourrait infecter doublement les populations. Nous courons vers l'hiver et avec lui, ce devrait être le grand retour des grippes. A ceci près, qu'il se pourrait que ladite grippe saisonnière soit assaisonnée avec un variant du gros vilain virus qui semble se plaire chez nous et ne cesse de nous asticoter depuis quasi trois longues années.

Les virologues tirent donc la sonnette d'alarme. On dirait bien qu'il se cache derrière tout cela comme l'envie de nous inquiéter. Par précaution ? Heu... !

Rassurez-vous, je ne suis pas de la race des complotistes. Sauf qu'à la longue, cela finit pas devenir quelque peu lourdingue. Dès que l'approche hivernale pointe le bout de son nez, voilà je ne sais combien de décennies qu'on préconise le vaccin contre la grippe, surtout pour les personnes qualifiées de "vulnérables". Autrement dit les "vieux".

Je connais une dame très respectable qui, malgré son grand âge, ne se faisait pas systématiquement vacciner contre la grippe. Et qui, avec cette affaire du Covid, a finalement renoncé à sa neutralité face aux effets néfastes de l'automne courant au grand galop vers l'hiver et l'an dernier a reçu une double dose. Elle se disait que cela valait sans doute la peine. Adoptera-t-elle la même attitude cette année ? Peut-être. Ou peut-être que non.

Cette femme, née à la campagne, n'était jamais malade. La seule fois où elle a été hospitalisée, c'est suite à une chute qui a provoqué une fracture d'une jambe et d'un poignet. Même pas opérée pour l'appendice (dont certains préconisaient que, dans la mesure où cet "embryon" ne servait à rien, on pourrait l'ôter systématiquement). En bref, une santé parfaite. Sans doute à cause de ses conditions de vie.

Bref, on va encore harceler les personnes "fragiles" pour qu'elles se laissent convaincre que mieux vaut une piquouse que de souffrir d'une grippette. Les thuriféraires du tout médical vont s'en donner à cœur joie. Et les labos d'empocher encore des sommes juteuses. Pour le plus grand déficit de la Sécurité Sociale.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires