Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2021 3 22 /12 /décembre /2021 12:55

La Chine n'est pas davantage épargnée que le reste du monde. La voilà derechef menacée par l'invisible. Une nouvelle ville est bloquée pour cause de virus, donc pas éradiqué, contrairement à ce qu'elle croyait. Elle semble en effet avoir oublié que les virus mutent et peuvent ainsi contourner le pouvoir du vaccin.

Le zéro Covid ? Il n'est pas prêt à renoncer à sa diffusion. La pandémie a, hélas, encore de beaux jours devant elle. Un signe des temps ? Peut-être... La nature est maligne : elle sait tout le bien qu'elle peut engendrer, mais également qu'elle peut empoisonner l'humanité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous ne sommes pas sortis des vaccinations, la 4 ime dose est déjà en Israël, dans 6 mois nous y aurons droit.
Répondre
T
et moi je constate que les pays fortement vaccinés, ne sont pas épargnés, ce qui montre bien que les vaccins ne sont qu'une solution pour les personnes à risque, et que le virus réagit et se défend, plus il y a de vaccinés
Répondre
L
Trublion, tu oublies que tous les vaccins actuels ont été étudiés pour lutter contre le virus d'origine, celui de Wuhan, celui ci a disparu ! les mutations les plus préoccupantes ont eu lieu en Inde, au Brésil, en Angleterre et le petit dernier en Afrique du Sud, toujours dans des pays qui étaient faiblement vaccinés lors de ces mutations. Un virus ne se défend pas à cause des vaccins ! bien au contraire, ça l'affaiblit, mais plus sa circulation est importante, plus il se réplique et ce sont des erreurs de copies qui créent les mutants. En ce qui concerne les bienfaits de la vaccination, je te conseille de consulter les stats du Monde entier ! Les non-vaccinés commencent à emmerder les soignants en réanimation qui représentent près de 90% d'occupation des lits alors qu'ils ne sont que 10 % de la population !
L
C'est exactement ce que tu dis, ce virus mute tellement que les vaccins concus pour l'Alfa perdent en efficacité pour l'Omicron. Contrairement à ce que pensent certains, ce n'est pas la vaccination qui provoque les mutations du virus, raisonnement absurde, mais la forte contagion dans une population peu vaccinée, on a pu constaté cela au Brésil, puis en Angleterre alors que les gestes barrières n'étaient pas appliqués et que les vaccinations ne faisaient que débuter au cluster de Londres, enfin, en Afrique du Sud où la vaccination était inférieure à 30%.
Répondre
T
quand aux labos je n' oublie pas qu'il a fallu des années de procès pour leur faire reconnaître qu'ils ont fourni des poisons
T
on ne serons jamais d' accord ton raisonnement reste toujours celui de quelqu'un qui est côté laboratoires !<br /> Un pays comme la France qui empêche les spécialistes de parler différemment, agit comme en dictature.<br /> et Véran parle du nombre croissant de ceux qui contractent l' omicron, mais comme il n' est pas trop dangereux, les hôpitaux ne sont pas submergés, malgré les lits supprimés et les 16 000 soignants virés pour refuser le vaccin
L
C'est exactement ce que tu dis, ce virus mute tellement que les vaccins concus pour l'Alfa perdent en efficacité pour l'Omicron. Contrairement à ce que pensent certains, ce n'est pas la vaccination qui provoque les mutations du virus, raisonnement absurde, mais la forte contagion dans une population peu vaccinée, on a pu constater cela au Brésil, puis en Angleterre alors que les gestes barrières n'étaient pas appliqués et que les vaccinations ne faisaient que débuter au cluster de Londres, enfin, en Afrique du Sud où la vaccination était inférieure à 30 %.<br /> Les labos produisent 24 h sur 24 mais ce n'est pas suffisant, le manque de vaccins pour la population mondiale est important, il va falloir lever les brevets pour augmenter la production et l'accès pour les pays pauvres, il en va du retour à une vie plus normale !