Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2021 6 27 /11 /novembre /2021 14:23

Ce n'est pas moi qui le dis mais un toubib connu : dans le cas du virus actuel, la vaccination des enfants ne devrait pas exister. Pour lui, les enfants ont des défenses naturelles et être malade contre tel ou tel virus ne peut que renforcer leur immunité. Tiens donc ! Enfin quelqu'un qui dit quelque chose d'intelligent... C'est devenu rare. Jeter un pavé dans la mare (aux diables ?) est précieux. Ce toubib a raison : mieux vaut que l'immunité soit naturelle plutôt qu'artificielle. Évidemment, certains vaccins ont une utilité avérée comme celui du tétanos ou d'autres comme celui de la polio, etc...

Je me suis toujours posé la question de la grippe saisonnière avec le vaccin qui va avec. Est-ce bien utile ? Et surtout réellement efficace ?  Il faut savoir que ce type de vaccin n'empêche en rien d'être malade. Certes, la grippe est contagieuse, mais, hors quelques personnes dont l'état de santé est dégradé, notamment quand on atteint un grand âge et que les barrières naturelles contre les infections sont amoindries, est-ce vraiment utile de se faire piquer quand on est en bonne santé ? N'est-ce pas gâcher nos défenses naturelles ?

Ces vaccins sont fabriqués à partir de souches grippales précédentes (virus atténués). Ils ne sont jamais 100% efficaces. Contrairement à ceux comme celui du tétanos ou de la polio (rappel tous les cinq ans).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Actualité au 3 décembre. <br /> Ce qui est certain aujourd'hui, des remontées de tous les services de réanimation, ce sont les non-vaccinés et les immunodéprimés qui meurent ! ...même jeunes.
Répondre
L
Il semble cependant que d'anciens malades dont certains vaccinés soient moins protégés que ce qui était annoncé. Autrement dit, parce qu'une pandémie dure généralement trois ans, on ne peut que regretter que l'état n'ait pas eu le courage d'annoncer la couleur et se soit contenté de reporter les mauvaises nouvelles à chaque nouveau rebond. J'espère que cette pandémie cessera et qu'en 2023 nous retrouverons le cours normal de nos vies.
F
IL y a une vingtaine d'années, ma douce et moi, nous avons chopé la grippe ensemble. Huit jours de lit. Nous avons alors décidé de nous faire vacciner chaque année et nous n'avons jamais attrapé la grippe depuis. Hasard heureux ? Conséquence du vaccin ? Je ne sais. Mais on continue de se faire vacciner. Dans le doute ...
Répondre
L
Tous les matins je fais un scientifique, je tire la chasse et il disparait.
Répondre
L
Parfait ! Vous avez un excellent transit.
M
C’est vrai, il a raison .. on se laisse manipuler par une assemblée de scientifiques loin des réalités.
Répondre
L
Les enfants ont des défenses naturelles, oui, ce sont les anticorps transmis par la mère, pendant la grossesse et l'allaitement. Si la mère n'a pas eu la covid ou un vaccin anticovid, elle n'a pas les anticorps anticovid et ne peut donc pas les transmettre à son enfant ! C'est d'ailleurs pourquoi il est conseillé aux femmes enceinte de se faire vacciner, elles transmettront leurs immunoglobulines à l'enfant, dont la durée dans l'organisme est d'ailleurs variable.<br /> Pour répondre à Trublion, qui je ne pense pas aurait fait 10 ans d'études et une carrière en biologie, oui, l'abus d'antibiotiques a provoqué des résistances, mais la cause en est aussi de l'incorporation systématique d'antibiotiques dans l'alimentation animale, notamment en aviculture, comme prévention des maladies mais aussi facteur de croissance. Cette incorporation est maintenant interdite (...en France ! ...)<br /> Le mode d'action des vaccins n'a rien à voir avec celui des antibiotiques, la perte d'activité est uniquement la baisse de quantité des anticorps, on y remédie par des rappels de vaccination.
Répondre
L
Trublion, les infox, c'est comme la drogue, plus on en consomme , plus on sombre !
T
aussi je prends référence parmi ceux qui ont fait ces 10 années d' études, et bizarrement j' accorde plus de confiance à ceux qui ne sont pas directement concernés
T
je l' ai écouté aussi ce docteur qui a répété au moins deux fois que les enfants n' avaient pas de raison d' être vaccinés, sauf à vouloir protéger leur entourage !<br /> ça m' a fait penser aux antibiotiques qu'à une époque on prescrivait automatiquement , de sorte qu'au final, ils avaient perdu leur efficacité, et je pense la même chose des vaccins !<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Je ne suis pas d'accord avec ce "toubib" ! Je ne peux pas développer plus car je suis sur mon smartphone, et c'est pas facile ! Mais l'immunité est un phénomène naturel, c'est notre propre système immunitaire qui produit les immunoglobulines, soit on est infecté par le virus, soit on injecte un leurre , mais le mécanisme est naturel.
Répondre