Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2020 7 10 /05 /mai /2020 11:45

Oui, je sais, c'est une lapalissade mais c'est fait exprès.  Rien que pour exprimer non pas l'espoir, mais le ras-le-bol ressenti. Comme si la plaisanterie n'avait que trop duré... Et pourtant, je sais que je persisterai à rester chez moi le plus possible, juste parce que je ne sais rien de mon état de santé actuel. Ai-je croisé un contaminé qui m'a refilé sa saloperie ? Suis-je asymptomatique ?

Je ne présente aucun symptôme qui puisse pousser un toubib à me prescrire un test. Et ça, c'est plus que fâcheux. Nous sommes combien aujourd'hui à rester sagement cloîtrés en nos pénates alors que, peut-être, nous sommes déjà immunisés contre ce fou de virus qui frappe n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment ? Oui, ras-le-bol de cette affaire parce qu'on dit qu'il est inutile de tester massivement alors qu'un test sérologique (on tente de nous faire entrer dans la tête qu'il n'est pas au point, susceptible de décréter contagion ou pas immunité assez forte ou pas) serait souhaitable. Combien d'entre nous passeront ou pas à travers les mailles de ce piège ?

A la longue, j'en viens à me dire que nous ne sommes que des cons finement... puisque nous acceptons, contre notre volonté, d'être prisonniers d'un système aberrant qui se marche sur les pieds et écrase nos pas. Ca finit par m'agacer sérieusement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis moi aussi souvent en proie au doute face à ce virus et surtout à toutes les informations que l'on nous assène chaque jour, contredisant souvent celles de la veille. Tout ce que l'on sait c'est que l'on ne sait rien, et on cherche. Alors tous les chiffres sur la part de population qui aurait été contaminée, franchement je ne sais pas d'où ils les sortent, sachant que chacun a pu être malade sans le savoir et/ou sans avoir été diagnostiqué donc comptabilisé. Bref c'est le flou intégral. Et moi aussi je crois que je vais sortir comme pendant le confinement: au boulot et aux courses et c'est tout! Je suis casanière et je vis en pleine campagne moi ça me va. Bon courage à toi!
Répondre
Z
Les processus sanitaires établis par ce régime, non seulement par cause de manque det d'imprévision, sont également édictés dans le logiciel du coût minimum... Et donc les résultats à attendre ne donneront aucune vision d'ensemble... C'est la connerie Macronienne dans toute sa splendeur...
Répondre
T
et je me dis que tout est voulu, qu'il y aura moins de retraites à payer, et que rien n' est fini !<br /> Je serai déjà content si j'obtiens un rendez-vous chez le médecin
Répondre
F
Qu'y pouvons-nous ? On ne tient pas les manettes ... Florentin
Répondre