Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2020 6 28 /03 /mars /2020 16:06

Décision de transborder des patients coronavidés vers d'autres hôpitaux sur le territoire afin de désengorger la région du Grand-Est. Il était temps, d'autant que le coronavirus infecte de plus en plus de citoyens. Et que les hôpitaux en sont à "élire" ceux qui seront laissés sans soins. Certes, les "élus" de ce tri sont des patients souffrant de comorbidité. Ça n'en est pas moins dur à accepter.

Définition de la comorbidité : "présence d'un ou de plusieurs troubles associés à un trouble ou une maladie primaire. L'effet provoqué par ces troubles ou maladies associés". Autrement dit des individus dont l'état de santé physique ou mentale n'est pas compatible avec des soins intensifs, susceptible d'être 'naturellement' condamnés à plus ou moins brève échéance. Dois-je le dire ? je ne voudrais pas être médecin et me trouver confronté à ce type de décision. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le grand tri est au goût du jour .. Merci Machin !
Répondre
T
sachant que nous serons tus infecté un jour ou l'autre on ne peut que regretter le temps perdu par le gouvernement, et les décisions prises de supprimer non seulement des lits mais d'avoir carrément fait fermer des hôpitaux !<br /> Je viens d'entendre que Patrick Devedjian était mort du coronavirus
Répondre
C
Depuis 40 ans, on a supprimé des lits, fermé des hôpitaux, et ceux qui ont pris ces décisions n'ont pas d'état d'âme, certains comme Mittérand et Chirac sont même parti avec les honneurs de la nation et aujourd'hui c'est le corps médical, qui s'est toujours battu pour que l'on garde notre capacité de soin, c'est ce corps médical qui est amené à choisir quel malade il faut tenter de sauver.<br /> Amicalement<br /> Claude
Répondre
F
Effrayant !
Répondre
Z
Les coronavidés... Je dirais plutôt les coronaremplis... <br /> Ben moi, je ne voudrais pas être l'élu qui sera sans soins... Ma femme n'ayant pas de revenus et pas encore sa retraite qu'elle ne pourra prendre que dans 4 ans...
Répondre