Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2019 2 01 /10 /octobre /2019 10:58

Une usine classée, plus ou moins Seveso, est mise à l'arrêt. Tant mieux !

Pour l'instant, les autorités se veulent rassurantes. Alors qu'on ne connaît toujours pas la nature des produits utilisés par l'usine de Lubriziol. Ben voyons ! Comme si c'était innocent... Décidément, voilà des déclarations préfectorales qui viennent contredire l’arrêt de l'usine Boréalis. Si tout était aussi simple, on ne demanderait pas la cessation de l'activité de ladite usine.

Apparemment, il y aurait eu l'incendie d'un transformateur qui a nécessité l'intervention des pompiers. Selon la représentante syndicale CGT de l'usine, le matériel serait vétuste. Et comme par hasard elle utilise des produits hautement toxiques : acide nitrique et ammoniac. Comme par hasard elle est positionnée dans le même périmètre que l'usine de Lubriziol.

On oublie trop facilement que l'industrie en France commence à dater et qu'elle se situe dans des zones denses. Pas rassurant tout cela.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un dramatique accident qui met la population en émoi par la violence du feu et l'incompétence du pouvoir qui transparaît dans le manque de confiance des rouennais dans les expliquations du préfet et des ministres.
Répondre
L
Sans compter que l'alarme a été déclenchée tardivement...
Z
C'est comme pour Tchernobyl : Le "nuage" de fumées toxiques, n'a pas dépassé les "frontières" de l'usine, au delà, ce n'était que des fumées non toxiques... Bizarre, bizarre... Vous avez dit bizarre, comme c'est étrange...
Répondre