Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 10:02

Depuis quelques jours, chaque fois que je me connecte à la plateforme, et avant même que j'aie ouvert mon site, de la pub s'affiche. Ce qui m'oblige à fermer la fenêtre avant d'en avoir terminé avec mon identifiant et mon mot de passe.

Dois-je l'avouer ? Cela m'irrite au plus haut point. Car enfin, pourquoi m'imposer de la pub alors que jusqu'à maintenant je la refuse ? C'est d'un invasif... Et c'est une atteinte à ma liberté de pensée. Avoir à supporter ce type d'imposition que je récuse me donne envie de tout plaquer. Pourtant, mon désir profond est bien de continuer.

Je peux comprendre que la plateforme a besoin de ces "objets" curieux pour survivre. Cependant, pourquoi vouloir à tout coup mêler les réfractaires de mon espèce à ce jeu du donnant donnant ? La pub fait vivre ceux qui la mettent en place ainsi que leurs relais. Mais déontologiquement n'est-ce pas là une faute de goût ? Si l'on finit par n'avoir plus de choix possible, ne faut-il pas envisager de déguerpir ? Je pose la question avec tout le sérieux nécessaire : être systématiquement la proie de cette "ombre marchande" n'est pas un bien mais une provocation, voire une coercition. C'est user d'un droit sur la pensée de celui qui la subit. C'est donc bien une atteinte à la liberté individuelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans phénomène de société
commenter cet article

commentaires

Pat59 15/03/2010 09:08


Bonjour Fred,
Je viens tard, mais je suis fort occupé, je vais te donner un truc pour toi echapper à la pub intempestive d'OB et des autres, moi je suis tranquille, je ne suis jamais embêté par cette m***de.
Sous Firefox, installe ce plugin ABP Adblock (vérifie son activation normalement dans ta barre de
navigation en haut à droite tu auras un panneaux style panneau routier STOP avec ABP marqué dedans.
Ensuite c'est le bonheur complet, tu ne seras jamais embêté par les pubs sur aucun site.
Dans l'idéal, la première chose à faire c'est de vider tes cookies et historiques, pour éviter que ce que ton ordinateur a en mémoire te ressorte des vieux truc. ensuite dans la configuration du
plugin, par défaut il vise les pub US, il te faut rajouter les Françaises ou européenne. c'est facile, en cliquant sur "préférences" du plugin (liste déroulante à coté de l'icone) tu choisi
abonnement FR et coche la case et c'est tout.
En 5 minutes tu seras tranquille.
Amicalement
Pat


Fred de Roux 15/03/2010 22:57



Bonsoir Pat,

Merci de ces renseignements qui me rendront service. Je m'y mets dès que je le peux.

J'espèr que tu vas bientôt pouvoir délaisser le "bricolage" et revenir sur ton blog.

Amicalement               Fred



sixtine 10/03/2010 16:17


Bonjour, Fred,
Je suis comme toi, réfractaire à la pub intensive et surtout dans l'espace privé !
Si mon blog devait être parasité, je ferme immédiatement ! On a assez avec celle de nos boîtes à lettres, non mais !
Amicalement.


Fred de Roux 11/03/2010 09:40



Bonjour Sixtine,

Il y a longtemps que je fuis toute publicité. Par principe. Parce qu'il en va de ma liberté de pensée. Je n'ai pas envie qu'on me détermine à agir comme ci ou comme ça. Je veux pas qu'on
m'abrutisse avec des idées toutes faites, ni qu'on bride ma réflexion.  Cela ressemble à une forme d'intolérance. Au pire, je pourrais dire que cela me donne des boutons.

Bonne journée                Fred



lumieres contemporaines 10/03/2010 14:21


Bonjour Fred,

C'est élémentaire. La publicité est essentielle pour une blogosphère. Dans ce sens, ob fera le nécéssaire pour se faire de l'argent. C'est ainsi. Il n'y a que blogspot, à la rigeur qui y échappe
sous certaines conditions.


Fred de Roux 11/03/2010 09:34



Bonjour Alex,

Incroyable, mais donc vrai. Hélas ! Ne serions-nous que de simples consommateurs prêts à tomber dans tous les pièges tendus devant nous ?



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche