Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 05:12

Pourquoi, si 130 noms bien de chez nous apparaissent comme étant ceux de tricheurs sur le plan fiscal, ne sont-ils pas dévoilés ? Pourquoi attendre ? Et pourquoi seulement une dizaine de noms sera étalée dans la presse ?

Je cogite peut-être lentement, mais il est clair que si la presse agit ainsi, c'est parce qu'elle espère que l'attente (qui n'aurait pas faim et soif de scandales ?) fera se précipiter les lecteurs aux kiosques pour acquérir leur littérture nauséabonde. Le profit, vous di-je, le profit.

L'atmosphère ainsi entretenue fait durer le suspens. Et les caisses enregistreuses sont sur le pied de guerre. Par ici les picailloux ! L'esprit des marchands du temple existe bel et bien, à tel point que c'en est vomitif.

Oui, je sais, les journalistes ne révèlent pas leurs sources, mais là, je ne suis pas d'accord : l'atmosphère délétère qui se dégage de cette affaire dégrade encore plus le quotidien. J'en serais presque à plaindre les politiques qui, du fait de ce scandale, sont tous mis dans le même sac, qu'ils soient honnêtes ou pas. On sait très bien comment monsieur toutlemonde réagit : il prend acte, se positionne et ne fait pas de quartier. Si ça, ce n'est pas une manipulation abjecte, je me mange la main. Je prends de l'âge et bien que contenant mes humeurs du mieux que je peux, me voilà face à une force dévastatrice que j'entends dénoncer. Comment se taire d'ailleurs quand on pense aux conséquences d'un grill un peu trop bien entretenu ?

Si j'étais politique, j'exigerais que cette liste soit remise à la justice afin que celle-ci fasse son travail au plus vite. Pour qu'on sorte de ce cloaque et qu'on reparte sur des bases saines.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Enquêtes
commenter cet article

commentaires

felix 14/04/2013 18:06


je crois que nous sommes sur la meme longueur d'onde


ca date mais c est toujours d'actualité si tu prends le temps :


http://felix1.canalblog.com/archives/2013/04/13/26918642.html

Le Mousquetaire des Mots 17/04/2013 05:54



Merci du lien.



Florentin 14/04/2013 13:56


Tes conclusions sont les miennes. Si on a dispose d'une liste de 130 faudeurs, qu'on la livre tout de suite à la justice, laquelle sera invitée à instruire et qu'on n'en parle plus. Il est grand
temps que ce cinémé se termine et qu'on parle enfin des choses sérieuses.

Le Mousquetaire des Mots 17/04/2013 05:51



Je présume que tu as appris le refus des journalistes de donner cette liste. Parce que ce serait trahir leurs sources et donc mettre en péril ceux qui
ont enquêté. C'est un peu facile comme réponse : on m'a toujours dit que lorsqu'il  avait un abcès, il fallait le crever. On en est loin.



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche